Vos tee-shirts comportent des cœurs, des roses, des Vierges, essayez-vous de faire passer au travers de la mode des messages d’amour ?
Dès les débuts de Paco Chicano en 1986, nous avons voulu nous démarquer des autres marques et des tendances en suivant notre instinct. Nous avons alors créé un style nouveau dont l’identité a perduré depuis bientôt trente ans dans le monde entier.
En effet, notre clientèle élégante et subtile aime en général la force des émotions et la symbolique des visuels de Paco Chicano. Le credo ? L’amour du style !
Yves Saint Laurent l’avait dit, magnifiquement : ” Les modes passent, seul le style reste.” Il avait raison, c’est très beau !
Nous voulions un vêtement durable, intemporel, nous avons choisi à la base un tee-shirt afin de lui donner ses lettres de noblesse et d’y inscrire des messages de paix, d’amour et des symboles philosophiques. Toutes les valeurs essentielles y sont représentées !
Pourriez-vous justement nous présenter ces motifs si emblématiques de la marque ?
Les motifs représentés sur les tee-shirts symbolisent l’amour, la tendresse, le romantisme, la liberté et la paix, dans l’absolu et dans l’univers spirituel et philosophique de chacun.
Voici la définition de quelques-uns de nos logos :
1/ Le cœur indique à la fois l’amour et la force spirituelle
2/ Les roses évoquent l’amour, le romantisme et la douceur
3/ La croix, la Vierge et Jésus figurent la paix, l’amour, la douceur et toute l’iconographie religieuse de notre enfance et de la culture andalouse, avec à la fois l’or et les fleurs, qui symbolisent la richesse spirituelle de notre pays d’origine, de nos racines.
4/ Les anges représentent à la fois la douceur et la protection. Ne dit-on pas : “On a tous un ange qui veille sur nous” ?
5/ La gitane personnifie la liberté et le flamenco, notre culture musicale. Il est vrai que la mode et la musique vont bien ensemble.
Vous évoluez dans un milieu mondain et côtoyez de nombreuses stars (Sharon Stone ou encore Eva Longoria, ndlr). Quels sont vos meilleurs souvenirs avec ces célébrités ?
Nous sommes curieux de nature et très sociables, cela vient sans doute de nos origines latines et ensoleillées, nous aimons beaucoup sortir. Grâce à notre marque Paco Chicano, nous sommes invités dans beaucoup de soirées mondaines.
Parfois, nous faisons dons de nos créations lors de soirées à des œuvres caritatives, cela nous permet d’y retrouver des amis très proches et célèbres, aussi bien dans le milieu du spectacle, du cinéma, de la musique ou même de la peinture.
Ce sont vraiment des moments inoubliables car les rencontres y sont uniques !
Où peut-on acheter vos tee-shirts ?
La marque est distribuée dans des boutiques de luxe à l’international, mais il y a une nouveauté, pour que toutes les personnes, d’où qu’elles viennent, puissent y accéder : notre boutique en ligne : wwwpacochicanoshop.com
Vous avez signé des “co-brandings” avec des marques prestigieuses comme Bensimon, Mexicana ou encore Free Lance, pouvez-vous nous en dire davantage sur ces collaborations ?
Nous venons de signer des “co-brandings” avec trois maisons françaises de qualité. À chaque fois, il s’agit surtout d’une histoire d’amitié, de feeling et d’amour commun pour le produit.
1/ Bensimon / Paco Chicano (tennis avec imprimés motifs Paco Chicano)
2/ Mexicana / Paco Chicano (bottes brodées avec logos Paco Chicano)
3/ Free Lance / Paco Chicano (collection de baskets de luxe brodées et de bottes avec logos Paco Chicano)
Nous avons également signé une licence avec une maison de vodka suisse, LDV 1888, et créé la vodka de luxe : Eau de Vodka 1888 / Paco Chicano (vodka 24 carats d’or édition spéciale).
Quels sont vos projets pour 2015 ?
D’autres belles histoires et rencontres ! Peut-être aussi une fragrance Paco Chicano ! Mais chut !
Votre mot de la fin pour Stars-media ?
Nous savons que les lecteurs de Stars-media sont des personnes de goût, qui aiment la vie, les bonnes choses aussi bien créatives, raffinées que festives !
On ne leur souhaite que du bonheur. Profitez de la vie car chaque instant est unique et précieux ! LOVE !
Propos recueillis par Laurent Amar et Sarah Frivole
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