Lors de la soirée “Try Me 4.0” au Park Mougins Lenôtre, nous avons eu la chance de rencontrer pour la deuxième fois la belle Adriana Karembeu, jamais avare de son temps lorsqu’il s’agit de défendre de nobles causes, en l’occurrence celle des enfants malades.
C’est donc après une séance photo dans les jardins du Park que nous avons pu interroger Adriana, sur son engagement auprès des deux associations caritatives présentes ce soir-là, “Sourire et partage” et “Les Toiles enchantées”, mais aussi pour faire un point sur son actualité artistique.
Bonjour Adriana, c’était important pour toi d’être à nouveau présente à la soirée caritative du magazine “Try Me” ?
Bonjour Laurent, absolument. Même si aller à ce genre de soirée peut paraître “superficiel”, c’est toujours bien d’être solidaire et d’apporter son aide à une belle cause. Grâce à cet évènement “Try Me”, j’ai pu rencontrer les directeurs de ces deux associations qui œuvrent pour les enfants, ils sont vraiment formidables.
Ils méritent tout notre soutien car ils font des choses incroyables, chaque jour, auprès de personnes qui souffrent.
C’est comment d’être l’égérie d’Atol les opticiens ?
C’est génial (rires) ! Cela me permet d’apprendre beaucoup de choses sur des produits qui améliorent le quotidien des gens grâce à des lunettes vraiment efficaces.
De plus, je ressens une immense fierté d’avoir été choisie par Atol, car cela prouve que je partage les valeurs de la marque et que nous allons dans la même direction.
Comment s’est passée ton émission sur M6, “Recherche dans l’intérêt des familles” ?
C’était vraiment super ! Je regrette tellement que l’émission n’ait pas pu continuer. Nous avons passé des mois à rechercher les personnes, il y avait de vrais journalistes pour mener les enquêtes et retrouver les proches.
Et quel plaisir, quel bonheur, d’apporter de bonnes nouvelles, comme à ce monsieur qui cherchait sa mère depuis soixante ans, et c’est moi en personne qui lui ai dit que nous l’avions retrouvée ! De merveilleux souvenirs !
Tu aides les gens à retrouver leur famille, tu es présente aux évènements caritatifs pour apporter ton soutien, tu es décidément une femme très engagée, presque militante ?
Je n’irais pas jusque là (rires), car j’ai toujours l’impression de ne pas en faire assez, d’être trop égoïste. Malgré tout, ces soirées, ou mon action sur M6, m’aident à me dire que je fais des choses utiles pour aider mon prochain. Mais devenir une femme militante à part entière, j’en rêverais, peut-être un jour, qui sait ?
Tes futurs projets, Adriana ?
Pour l’instant, j’ai toujours mon émission sur France 2 avec Michel Cymes, “Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain”. Elle sera diffusée à la rentrée. Pour moi qui ai fait trois années de médecine, cette expérience fut géniale. J’ai appris beaucoup de choses sur le corps humain. J’adore le faire avec Michel qui est un animateur confirmé et très sympathique.
J’ai fait également une fiction pour France 3, j’aimerais tant renouveler l’expérience, c’était le bonheur !
Je reviens de Bordeaux où j’ai tourné un épisode de “Scènes de ménages”, pour M6 également, j’ai vraiment beaucoup aimé, en fait, j’adore faire l’actrice (rires).
Ton mot de la fin pour les lecteurs de Stars-media ?
J’espère que tes lecteurs passeront un beau moment en lisant cette interview (rires).
Propos recueillis par Laurent Amar
.