Son show a de plus en plus de succès. Les stars françaises se pressent pour y participer.
Carolina, personnage aussi atypique qu’attachant, et diablement talentueux, ne laisse personne indifférent. Son style évoque certaines émissions américaines de renom.
Carolina dirige son spectacle, le “Carolina Show”, de main de maîtresse. Le 1er février 2016, ce sera la chanteuse que nous découvrirons le 1er Février dans « Naissance d’une étoile”.
Voici, pour notre plus grand plaisir, les confidences de cette Artiste pas comme les autres.
Bonjour Carolina, comment l’idée du “Carolina Show” t’est-elle venue ?
Petite fille, avec ma frange rouge, j’ai toujours voulu faire du spectacle!
Mes parents m’ont placée chez les Jésuites, en Espagne, pour essayer de me faire entrer dans la norme, mais j’ai vite été renvoyée… J’ai préféré faire le tour du monde avec mes chansons et j’ai pu rencontrer tellement d’artistes merveilleux.
Des amies comme Laura Del Sol, Maria de Medeiros m’ont dit un jour que je devais absolument en faire profiter le public français, notamment le public parisien. C’est ainsi qu’est né le “Carolina Show” !
Nous avons démarré au Ciné-Théâtre Chaplin dans le 15e arrondissement. Le public a tout de suite aimé, et les célébrités également… elles ont été de plus en plus nombreuses à venir dans mon émission. Cela fait cinq ans que dure cette belle aventure.
Comment sélectionnes-tu tes invités ?
Nous avons deux types d’invités : les personnalités, des artistes en général, et des personnes moins connues, en fonction de leur actualité ou de leur activité.
En général, c’est le bouche à oreilles qui fonctionne. Par exemple, Kamel Ouali, après l’émission, a demandé à Alexia Laroche-Joubert de venir, qui a accepté bien volontiers, Enora Malagré à Gérard Louvin… etc
Au fil des rencontres et des soirées, les vedettes entendent parler de mon spectacle et sont vraiment ravies d’y participer.
Peux-tu nous parler de ton spectacle du 1er février prochain ?
Avec plaisir, je suis très excitée et enthousiaste sur ce spectacle qui s’appelle “Naissance d’une étoile”, en toute simplicité.
Depuis des années, on me demande pourquoi je ne chante pas plus dans le”Carolina Show” ! Mais parce que c’est surtout le show de mes invités à qui je rends hommage !
Dans ce nouveau spectacle, je chanterai donc beaucoup plus, des chansons du répertoire français arrangées par le talentueux François Zabelski.
Mon complice de toujours, Rémi Cotta, me mettra en scène et vous ferez connaissance également avec Chupito, petit personnage qui veut “prendre ma place” (rires). Il m’accompagne partout sur scène au piano et au violon dans ce spectacle.
J’adore chanter et partager des instants avec le public, tout en me révélant un peu plus…
Nous passerons vraiment un très beau moment.
Tu tournes actuellement avec Pedro Almodovar, il me semble ?
Avec Pedro, on se connaît depuis des années et il veut faire un film sur moi qui se tourne sur la durée. Un biopic plus précisément. Il m’a dit “j’aimerais te suivre” et il me filme lui-même, bien sûr accompagné d’un cadreur. Il choisit des moments dans
la journée, et il se met à me filmer. Je crois qu’il veut regarder le monde à travers moi avec sa caméra.
Il me demande d’oser la « folie » et j’adore ça.
C’est à cause de tes origines espagnoles que tu offres de la tortilla à tes invités ?
Il existe un dicton en Espagne : “Si tu ne sais pas faire de la tortilla, tu ne trouveras pas de mari.” Juan-Carlos, que tu as vu faire la tortilla en direct dans le “Carolina Show”, dit qu’il fait la traditionnelle, avec des pommes de terre, moi je la fais différemment, avec pommes de terre et oignons.
J’aime que les spectateurs du “Carolina Show” sentent cette odeur si agréable de la tortilla frite, et après, qu’ils la goûtent.
Quand les gens viennent chez moi, c’est champagne et tortilla. J’espère que tu viendras un jour, Laurent (rires).
Ton mot de la fin, chère Carolina ?
Mon message pour tes lecteurs est le suivant : “Sortez voir des artistes, et sortez de vous-même !”
Que l’on arrête de se juger les uns les autres, on a peu de temps à passer sur terre, alors profitons-en pour nous rencontrer !
Je conclurai par une phrase que me répète souvent mon père : “Chaque personne est un monde.”
Propos recueillis par Laurent Amar
.