En plein Festival de Cannes, nous avons pu rencontrer une ravissante actrice américaine, Marisa Saks.
Lors de la quasi-totalité de ses évènements, elle était habillée par un surdoué de la mode à la française, Denis Durand, le créateur cannois.
C’est justement dans le show-room de Denis que Marisa a bien voulu répondre à nos questions, afin que le public français, à l’occasion de la sortie de son film « Scary Movie 5 », puisse la connaître mieux.
Bonjour chère Marisa Saks, pourrais-tu te présenter au public français ?
Bonjour Laurent, je suis une vraie fille du Middle West, puisque je suis née et j’ai grandi dans la banlieue est de Cleveland, en Ohio.
Je suis diplômée de l’Ohio State avec un baccalauréat en journalisme et art dramatique. Ma passion pour les arts créatifs a commencé tôt : tout bébé, mes photos faisaient la couverture de publications internationales et j’apparaissais à la télévision dans des publicités commerciales.
Mon talent pour les arts de la scène me poussa vers le théâtre. Jusqu’à ce que de grands studios viennent frapper à ma porte. Depuis mon arrivée à Los Angeles, j’ai été amenée à participer à des émissions de télévision sur le câble. Par ailleurs, je suis une amoureuse des animaux de compagnie. J’aime aussi préparer de bons petits plats tout en écoutant mes groupes de rock préférés, The Doors, Jimi Hendrix et Jethro Tull.
Que penses-tu du Festival de Cannes ? Est-ce important pour toi d’y participer ?
C’est un rêve d’être à Cannes et en France en général. Tout y est si beau, la mer, les gens, la cuisine, la mode. Participer au festival du film est très important, car cela me permet de rencontrer des personnes dans ce milieu. J’en apprends ainsi davantage sur l’ensemble de leurs projets et je crée alors de nouvelles relations professionnelles.
Parle-nous de ton rôle important dans le film à succès « Scary Movie 5 ».
Le tournage a été incroyable. Je joue le rôle d’Amy, une ballerine. Mon personnage est effronté et déjanté, tout comme moi (rires). Ce fut étonnant pour moi d’aller à l’école de danse classique d’Atlanta pour apprendre les chorégraphies demandées par ce rôle. J’ai pu également travailler avec Molly Shannon et Charlie Sheen, tous les deux merveilleux comédiens. L’équipe du film était importante, nous avons tous eu une immense joie à être ensemble.
Tu es actrice mais également productrice. Sur quels projets travailles-tu ?
Je suis P.-D.G. d’une société dédiée aux nouvelles technologies. Avec mes partenaires, nous sommes basés dans la Silicon Valley. Nous développons une nouvelle application de rencontres pour tous les âges, appelée « Caviar ».
Parallèlement, nous produisons une émission de télévision qui fonctionne en temps réel avec l’application, la « Social TV ». Notre logiciel est très différent de ce que l’on trouve actuellement sur le marché des applications de rencontres. Enfin, je précise que je suis créatrice, auteure, productrice et animatrice vedette dans mon show télévisé, « Caviar ».
Que pourrais-tu nous dire sur ce designer français, Denis Durand, dont tu as porté les créations à Cannes ?
Je suis littéralement fan de lui et de toute son équipe, je les adore ! Le maquillage, les bijoux Orus, la coiffure, tout était parfait.
Ses robes sont d’un goût exquis. J’aimerais tellement pouvoir porter l’une d’elles à chacun de mes événements. Elles sont les plus belles ! Denis a travaillé si dur pour s’assurer que ma robe serait prête à temps. Il a adapté, avec une grande efficacité, ses créations à mon corps de pom-pom girl (rires). Je serais ravie d’avoir l’ensemble de son équipe sur l’une de mes productions.
Ton mot de la fin à mes lecteurs ?
Je suis en train d’apprendre le français. Je souhaite me rendre en France aussi souvent que possible, j’adore votre style de vie ! J’espère être de retour très bientôt, car votre pays me manque déjà ! De plus, j’aimerais tisser un réseau ici avec des professionnels du cinéma et de la télévision. En conclusion, j’aime la France et sa culture !
Propos recueillis par Laurent Amar
.