Diplômée de l’IRCA et habilitée par les rectorats de Nice et de Paris à enseigner et à transmettre son expérience, Catherine Feher, installée depuis plus de 24 ans, a toujours œuvré pour une esthétique de résultats. Dans son centre niçois, son credo est l’innovation anti-âge, et sa gamme dermo-cosmétique, composée de produits aux principes actifs concentrés, assure un véritable embellissement et un rajeunissement efficace, durable et visible. Nous sommes donc allés à la rencontre de Catherine afin d’en savoir plus sur elle. Interview :
Bonjour Catherine Feher, pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs ?
Bonjour Laurent, je suis originaire de Paris où j’ai fait toutes mes études ; je suis descendue sur Nice il y a une trentaine d’années pour des raisons professionnelles. Je suis à la tête d’une marque de dermo-cosmétique qui porte mon nom.
Je diffuse mes produits en France et les exporte à Monaco et dans le monde entier.
Présentez-nous votre centre de formation.
Il s’agit d’un centre de formation paramédicale, je n’ai pas fait d’études d’esthéticienne.
C’est un centre anti-âge qui se trouve en étage dans le Carré d’Or de Nice au 12, rue Alphonse Karr.
Je travaille avec des chirurgiens esthétiques pour ce qui a trait au post-opératoire.
Par ailleurs, j’ai pu créer ma propre marque de dermato-cosmétique, mais j’ai toujours des assistantes qui reçoivent des patients et patientes qui viennent de toute la région. J’ai fait des études de chimie cosmétique qui m’ont autorisée à créer ma gamme de dermo-cosmétique.
Parlons de votre gamme de cosmétiques ; ils sont à base de quelles molécules ?
C’est une gamme mixte composée à l’heure actuelle de 11 produits. Les molécules principales sont les acides hyaluroniques et les vitamines A, C et E. Mes produits sont sans parabènes et n’ont jamais été testés sur des animaux.
Les massages et les soins du corps que vous proposez dans votre centre sont-ils exclusivement effectués avec vos produits ?
Oui, absolument, ce sont principalement des soins anti-âge avec un protocole que j’ai fait breveter par l’intermédiaire de mon époux avocat. Mes soins utilisent une technique américaine qui s’appelle le Layering, qui consiste à superposer des couches sans jamais retirer de produit. Il y aura alors un point de saturation cutanée et nous obtiendrons à la fin une peau extrêmement repulpée, et cela sans injection.
Proposez-vous également des soins pour les hommes ?
Oui, mes soins sont mixtes, avec des parfums complètement neutres qui, une fois arrivées sur la peau, s’évaporent au niveau de la surface cutanée. Beaucoup d’hommes utilisent mes produits et me les commandent régulièrement.
Quels seraient vos conseils beauté pour des soins quotidiens ?
Je recommande de ne jamais mettre de savon sur le visage, toujours se nettoyer la peau avec une lotion. On met un sérum ou des crèmes en fonction du type de peau.
Ne pas oublier le contour des yeux et se faire au minimum un masque par semaine.
Il faut utiliser beaucoup de crème hydratante car nous sommes à une époque où les gens ne boivent pas assez d’eau et je croise beaucoup de patients avec des peaux très déshydratées.
Votre mot de la fin, Catherine ?
J’aimerais dire à vos lecteurs que je suis une femme passionnée. Le symbole de ma marque est une rose rouge, qui représente la féminité. La grande qualité de mon travail vient du fait que je ne triche jamais avec mes patients. Je ne leur vendrai jamais du rêve, je ne leur vendrai que du résultat.
Propos recueillis par Laurent Amar
Plus d’informations sur :
https://www.gamme-anti-age-feher.com
instagram.com/catherinefeher__perfectskin
.