L’IDEF 2013, Interactive & Digital Entertainment Festival, organisé par le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) et Comexposium, qui se tenait du 25 au 27 juin 2013 au Palais des Festivals de Cannes pour sa 8ème édition, s’achève sur des perspectives de fin d’année optimistes.
Depuis 3 jours, Cannes accueille les acteurs de l’industrie du jeu vidéo et vit au rythme des rencontres d’affaires entre les constructeurs, éditeurs et distributeurs, qui se sont donné rendez-vous pour finaliser la fin d’année 2013. Rencontre clé des professionnels du secteur, l’IDEF 2013 s’est tenu dans un contexte historique, marqué par l’arrivée de la génération 8* de consoles de salon. Alors que l’écosystème connaît une mutation sans précédent, l’IDEF s’inscrit dans une dynamique de renouveau pour l’industrie des éditeurs de logiciels de loisirs.
« Comme chaque année, l’IDEF est le cœur du business du jeu vidéo pour une grande partie de l’Europe. Nous avons voulu cette année ajouter des contenus et de la réflexion aux rencontres d’affaires, via des tables rondes et autres temps forts fédérateurs, pour que notre salon soit une véritable plateforme pour le marché européen du jeu vidéo », déclare Emmanuel Martin, Délégué Général Adjoint du S.E.L.L.
L’IDEF a une nouvelle fois fédéré et rassemblé un large public de professionnels du secteur avec 200 enseignes présentes qui ont déployé 500 acheteurs sur place, pour venir à la rencontre des 60 exposants présents. Avec plus de 15 pays** représentés au sein des visiteurs, le salon a une nouvelle fois affirmé sa position clé pour les professionnels du jeu vidéo.
« L’édition 2013 a été un plein succès pour tous les participants. Nous donnons dès maintenant rendez-vous à toute la profession à Cannes pour l’édition 2014 de l’IDEF, qui s’annonce d’ores et déjà comme celui d’une nouvelle ère », conclut David Neichel, Président du S.E.L.L.
Source : Service presse du S.E.L.L.
.