Scroll Top

Confidences de Grâce de Capitani à Stars-media.fr

Grâce de capitani
Grâce de Capitani

Bonjour Grâce de Capitani, après avoir triomphé dans toute la France avec LE CLAN DES HERITIERS, votre dernière pièce, LE CLAN DES VEUVES, s’achève également sur un énorme succès ?

Cher Laurent bonjour.
A cette question je répondrais que le succès rencontré avec Le clan des veuves est dût surtout à la qualité de cette pièce désormais mythique qui fut créée par Jackie Sardou et Ginette Garcin. Pour la petite histoire, Ginette a écrit cette comédie pour Jackie Sardou, avec laquelle elle était très amie.

Le rôle que Marie Garcin m’a confié, la nièce de Ginette, était celui de Mony Dalmès, célèbre actrice de la comédie française, celle des trois veuves qui est carrément contente de l’être (veuve) et “subissant” un phénomène de société très actuel, femme cougar, allant jusqu’à se déguiser en Madonna pour faire plaisir à son jeune fiancé.

Ce qui produisait un effet hilarant sur le spectateur.
La vie fait parfois des surprises drôles, en effet dans la comédie précédente : “LE CLAN DES HERITIERS”, je finissais par assassiner mon mari, il est donc logique que j’enchaine avec “LE CLAN DES VEUVES”.

“LE CLAN DES HERITIERS” fut ma première tournée, plus de 80 dates à travers la Suisse, la France et la Belgique.
Lors de la sortie de mon premier recueil de poésie en 2007, je fus invité à de nombreux salons de livre et mes lecteurs me reprochaient gentiment qu’il fallait se déplacer à Paris pour venir me voir au théâtre, cependant, je leur promis que si l’on me proposait une pièce, en tournée, qui m’amuserait, c’est moi qui viendrai vers eux…
Chose promise chose due.

Avez-vous une actualité ?

J’ai repris le chemin des salons du livre avec mes deux recueils de poésies, “MOMENT DE GRÂCE” et “ÉTATS DE GRÂCE” et je continue à donner des lectures de poésies au cours de mes dédicaces en attendant les répétitions de la prochaine comédie que l’on m’a proposée, intitulée : “MA MÈRE ME REND DINGUE” de Jeremy Lorca, avec dans le rôle de ma fille Emmanuelle Boidron (la comédienne incarnant la fille de Roger Hanin dans l’inspecteur Navarro, ndlr) et Séverine Ferrer sous la direction de l’excellent Olivier Lejeune.
Nous commencerons par une tournée et après LE CLAN DES HÉRITIERS et LE CLAN DES VEUVES, je pense que le public ne sera pas déçu de me découvrir dans le rôle de cette mère farfelue, déjantée, et à la fois très attendrissante. Je me dois d’être fidèle à mon public en mariant élégance, humour et tendresse.

Avez-vous pu réaliser tous vos rêves d’artiste ou vous manque t-il encore quelque chose ?

Si j’avais réalisé tous mes rêves, je pense que je serai au terminus et je n’ai pas envie que tous le monde descende (rire).

Avez-vous un secret pour tenir la forme ?

Je pratique le sport régulièrement, dans une salle à Paris à côté de mon théâtre préféré de “LA MICHODIERE”, je ne fume pas, je me soigne uniquement par homéopathie et je déguste la vie avec mon compagnon, grand chef cuisinier, Jean-Pierre Jacquin.

Pour finir chère Grâce, quel serait votre mot de la fin pour les lecteurs de stars-media.fr ?

Dans cette période, pour le moins morose, je me donne une mission, faire rire les gens afin qu’ils oublient, le temps d’une soirée, leurs soucis.

Propos recueillis par Laurent Amar


.

Publications similaires