Pendant un mois, Gérard Bertrand, expert en vins et propriétaire viticole de plusieurs domaines basés dans le sud de la France, crée un lieu éphémère unique à Paris, au sein du Marta, bar de l’hôtel-restaurant Fouquet’s.
L’occasion parfaite de découvrir et déguster les vins Gérard Bertrand pour ceux qui, comme moi, ne les connaissaient pas.
Quelle merveilleuse idée ! Existe-t-il endroit plus idyllique que le Fouquet’s, lieu de tous les fantasmes des amateurs de la capitale, choisi par le viticulteur ? Chargé d’histoire, le Fouquet’s était en effet le plus à même de rendre hommage à l’excellente qualité des vins qui nous furent présentés le mardi 17 juin, lors de l’inauguration officielle de ce bar éphémère.
Il y avait beaucoup de monde, notamment des journalistes, des amateurs de vins fins, mais aussi des célébrités, comme la miss Météo de M6, Laurence Roustandjee.
Parmi les vins proposés aux convives, on trouvait par exemple le domaine de Cigalus ou le domaine de l’Aigle, vins rouges savoureux qui ont flatté nos papilles jusqu’au bout de la soirée ; de délicieux vins blancs et rosés furent également offerts à la dégustation. Plaisir garanti.
Nous remercions Gérard Bertrand d’avoir invité Stars-media à découvrir ses vins d’exception, et nous souhaitons bon vent au bar éphémère du Fouquet’s qui, à n’en pas douter, offrira à tous ses clients le goût exquis de ces vins du sud gorgés de soleil.
Laurent Amar
.