Bonjour Flora Coquerel, quels souvenirs gardes-tu de ton expérience en tant que Miss France ?
Bonjour Laurent, j’ai passé une année riche en rencontres, nouvelles expériences et découvertes en tout genre. J’ai adoré vivre avec ma valise, découvrir la France et le monde. J’ai eu la chance de faire environs 15 voyages cette année-là dont des destinations de rêve telles que Tahiti, la Nouvelle-Calédonie, les Antilles.. Et des voyages marquant comme mon retour au Bénin, pays d’origine de ma maman.
L’année 2014 restera une année formidable pour moi, et est aussi l’année de naissance de mon association KELINA.
Justement, pourrais-tu nous parler de l’association Kelina, dont tu es la présidente fondatrice ?
J’ai créé KELINA le jour de mes 20 ans, le 14 avril 2014. C’était un acte symbolique pour moi puisque je reprenais le flambeau de mes parents qui ont toujours eu des activités caritatives dans le passé.
KELINA a pour but de développer le secteur de la santé et de l’éducation au Bénin et pour le moment notre projet est de construire une maternité au Nord-Ouest du Bénin à Aledjo. Nous avons déjà les plans, le futur emplacement ainsi que quelques dons de matériels mais nous recherchons toujours activement des fonds pour pouvoir mener à bien le projet et financer sa construction.
Pourquoi avoir accepté de participer à cette première édition du Raid des Alizés en Martinique ?
Je n’ai jamais participé à un raid auparavant, ce sera pour moi une grande première! Je suis joueuse et j’aime les défis, d’autant plus quand à la clef il y a un don pour mon association.
J’ai hâte de commencer l’aventure et je suis prête à me dépasser physiquement et mentalement.
Je tiens également à remercier toutes les personnes à l’initiative de ma venue sur ce raid.
Heureuse de faire ce raid en compagnie de deux autres Miss ?
Très! Surtout parce que Chloé Deher, Miss Guadeloupe 2013 et Marie Reintz, Miss Bourgogne 2013 sont des amies avant tout.
Nous allons former une équipe soudée et tenter d’aller le plus loin possible.
As-tu des projets à la télévision ou en tant que comédienne à l’instar d’autres Miss ?
Je ne veux pas “faire de la télé pour faire de la télé”, mais si une émission correspond à mes passions, aux voyages et à la découverte je ne fermerai pas la porte. Je suis curieuse de nature alors si le projet me plait ce sera une bonne expérience de plus.
Ton mot de la fin ?
J’invite toutes les personnes intéressées par notre projet à faire un tour sur notre site internet http://kelina.fr ou à nous rejoindre sur les réseaux sociaux @assokelina, vous serez les bienvenus!
Merci au Raid des Alizés – Martinique pour leur confiance, je suis très fière d’être la marraine de cette édition et je souhaite bon courage à toutes les participantes!
Propos recueillis par Laurent Amar
.