Bonjour Farid Khider, comment es-tu devenu comédien alors que ton premier métier est boxeur ?
Salut Laurent,
Il y a beaucoup de points en commun entre la boxe et le théâtre. Alors pour moi, la transition s’est faite naturellement. J’aime relever les défis et les challenges. Ayant toujours aimé l’humour, j’avais pratiqué le théâtre étant plus jeune et cela m’avait beaucoup plu. Sur un ring, je suis seul face au public, et sur la scène aussi. J’ai un mental de “champion du monde” et je sais que je finirai par m’imposer en tant que comédien.
Dans le spectacle “One round show”, pourquoi ton expérience dans “La Ferme célébrités” est-elle si omniprésente ?
Il fallait que je parle de “La ferme”dans mon spectacle car je sais pertinemment que le public attend le moment où je vais l’évoquer, notamment le clash avec Adeline ( Adeline Blondiau, l’ex de Johnny ndlr).
Je précise à vos lecteurs qu’il n’y a dans mon spectacle aucun règlement de compte, je rétablis juste des vérités en expliquant ce qui s’est réellement passé.
Ma dispute avec Adeline avait fait couler beaucoup d’encre alors que j’avais participé à “La ferme”pour m’amuser avant tout. Ceci dit, je garde un excellent souvenir de ces deux mois passés dans l’émission.
Il y a des passages surprenants dans le spectacle, notamment quand tu fais venir une vraie chèvre sur scène, peux-tu nous en dire un mot ?
On va dire qu’il s’agit de mon côté “génie” (rires). Je construis mon spectacle progressivement et j’avais envie d’apporter une petite pointe de folie à mon show.
Je voulais également faire un rappel de mon passage à “La ferme” où j’étais entouré d’animaux. Et vu l’effet produit par la petite chèvre sur le public, je pense avoir bien réussi mon coup (rires).
Il y a un passage plus étrange dans le spectacle où tu évoques “une race dangereuse qui traine dans le métro”, tu aimes magner la provoc ?
Je précise que ça n’est rien d’autre que de l’humour, je suis complètement apolitique. En l’occurrence dans ce passage, je faisais allusion aux Roms. Mais je ne veux choquer personne, je souhaite juste faire rire en tournant en dérision la vie quotidienne du métro Parisien et parodier ce que vivent ses usagers. Pareil pour le passage où j’évoque la “Hallalisation” de la société française. Je ne veux bien évidemment pas faire de stigmatisation d’une certaine frange de la population de ce pays. Je voulais juste, avec de l’humour et des jeux de mots subtils (hallal aux chaussures ndlr), dénoncer l’opportunisme de certains qui n’hésitent pas à faire du business avec les croyances des gens.
Quels seront tes projets après le spectacle ?
Pour l’instant, ma priorité, c’est le spectacle, je veux le faire monter jusqu’aux étoiles, notamment en passant, si tout va bien, à l’Olympia l’an prochain.
Puis je viens juste de terminer un film réalisé par Mahmoud Zemmouri. Enfin, j’ai d’autres projets de films, notamment avec le producteur Thomas Langmann qui est mon ami depuis 13 ans.
Es-tu un homme apaisé aujourd’hui ?
J’ai toujours été un homme apaisé (rires). Tu dois savoir que je suis une personne généreuse, je ne me mets jamais en colère. Maintenant, si on me cherche on me trouve, mais cela à mon avis, c’est bon pour tout le monde. Et je vais même dire mieux, je suis beaucoup plus gentil que pas mal de monde dans le milieu du showbiz, voir même dans celui des sports de combat (rires).
Propos recueillis par Laurent Amar
Nos remerciements à Sabrina Fraty de Wishing well productions
.