Bonjour Fanny Veyrac, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?
Hello Laurent, pour me présenter en quelques mots à ceux qui ne me connaissent pas, je suis Fanny Veyrac et je co-anime l’émission “Le juste prix” avec Vincent Lagaf sur TF1. Pour information, c’est une émission qui est diffusée 7 mois environ dans l’année, chaque soir à 19 heures, sur TF1.
Quel bilan tires-tu de ta collaboration avec Vincent Lagaf’ sur “Le juste prix” ?
Je travaille depuis déjà 3 ans sur « Le juste prix » et je débute d’ailleurs ma 4e saison.
Avec cette émission, j’ai beaucoup appris, aussi bien sur le plan humain que professionnel. C’est une seconde famille pour moi. Ils m’ont aidée à grandir et à évoluer (je n’avais que 22 ans quand j’ai débuté). J’ai vraiment appris à être à l’aise face à la caméra et face au public. Et à avoir une image publique, à essayer de la façonner correctement, ce qui n’a pas toujours été facile.
On a parfois l’impression que tu participes à l’émission pour “faire joli” mais je reste persuadé que tu es une vraie artiste. Es-tu mannequin ou comédienne à l’origine ?
À mes débuts sur Paris, j’étais mannequin et ce côté-là me plaisait. J’ai eu la chance de pouvoir évoluer et aujourd’hui, je suis co-animatrice. Ma place n’est plus la même, je le ressens, notamment auprès des fans qui sont plus nombreux. Personnellement, je m’épanouis beaucoup plus dans mon métier, je m’éclate, je suis moi!!! Grâce à cela, je suis arrivée à la comédie. Je prends des cours de théâtre depuis un an et ce fut une vraie révélation pour moi.
Comment es-tu arrivée à la télévision ?
J’ai un parcours hors normes. Je suis née dans l’Aveyron , j’ai grandi à la campagne, très loin des paillettes du show-biz.
J’ai eu une éducation stricte et mes parents m’ont appris les vraies valeurs. Je suis arrivée un jour à Paris pour un contrat de mannequin et à partir de là, tout a démarré. De nombreux contrats m’ont été ensuite proposés, en Italie notamment où j’ai travaillé pour de grandes marques, puis à Paris pour du mannequinat et… le casting du “juste prix” qui a changé ma vie.
Je suis très fière de mon parcours mais je suis consciente des belles opportunités qui m’ont été offertes. Je ne compte pas m’arrêter là mais je crois énormément au destin.
Va-t-on, comme les miss météo de Canal +, te retrouver bientôt au cinéma ?
Je pense honnêtement que mon destin est tout tracé, alors je ne fais pas de plan sur la comète. Miss météo pourquoi pas! À bon entendeur…!!!!
Le cinéma : je suis sur plusieurs projets depuis peu , affaire à suivre…
Mais quoi qu’il en soit, je souhaite vraiment me diriger vers le cinéma, la comédie en particulier. Faire rire les gens me ressemble.
Louise Bourgoin ou Pauline Lefèvre n’ont pas eu froid aux yeux dans certains de leurs rôles où elles ont joué des scènes torrides, tu ferais la même chose si Patrice Leconte, par exemple, te le demandait ?
J’étudie toujours chaque projet « à la loupe ». Je ne suis pas contre ce genre de scènes du moment qu’elles sont nécessaires au film. Cela ne me fait pas peur. Dans la vie, il ne faut pas avoir ” froid au yeux ” , dans la limite du raisonnable, il faut juste suivre son instinct.
Quels sont tes futurs projets artistiques ?
Je suis sur deux projets de films, qui j’espère, vont aboutir. Pour l’instant je ne peux pas trop en parler. Concernant la télévision, je suis toujours sur l’émission « Le juste prix », qui dure puisque nous avons de très belles audiences. Je pense partir quelques mois a New York, car j’ai des projets là- bas.
Chère Fanny, quel est ton mot de la fin pour nos lecteurs ?
Un grand merci à mes fans qui me suivent depuis le début. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, venez me découvrir sur mon profil Twitter : Fanny Veyrac officiel.
Propos recueillis par Laurent Amar
.