À la journée Enfant Star et Match du 17 mars dernier à Paris, il y avait de jeunes enfants, des stars, des journalistes, des rires, nombreux, et parfois des larmes, mais de joie.
Voir des vedettes du show-business s’offrir avec autant de dévotion, sans rien demander en retour, nous rassurerait presque sur la capacité de notre monde moderne à se mobiliser pour de nobles causes.
Car ce qui importe au final, pour cette association remarquable fondée par Fabrice Ravaux et son épouse Barbara, ce sont les enfants, en l’occurrence les enfants malades.
Ces derniers ont été servis en cette belle journée : matchs de tennis, séances de maquillage par des professionnels, photos avec leurs stars préférées et, pour finir, un cocktail avec bonbons et sodas.Les grands, eux, ont eu également leurs moments de joie.
Le fait de se retrouver entre amis du showbiz autour d’une ribambelle de gamins constitue un plaisir de tous les instants. Pierre Ménès, la marraine de l’association Michèle Laroque, Eléonore Boccara, Patrick Adler, Tatiana-Laurens et Xavier Delarue… je ne pourrais pas tous les citer, ils étaient bien trop nombreux à avoir répondu à l’appel de Fabrice et Barbara.
Nous avons eu droit aussi à notre propre cocktail pour clôturer cette journée sportive et festive, avec du champagne cette fois-ci et des petits fours.Les petits comme les grands, tous ont été gâtés.
Alors un grand bravo à Fabrice et à Barbara Ravaux pour tous ces enfants malades avec leurs moments de joie et leurs crises de rire. Par les temps qui courent, cela fait du bien !
Ils vous donnent tous rendez-vous le 8 juillet prochain à la Pinède de Juan-les-Pins pour l’un des concerts les plus importants de l’année, à surtout ne pas rater pour les enfants, et pour les parents.
Laurent Amar
.