Scroll Top

Emmanuelle Rybojad, la magicienne au miroir du Fouquet’s

Sandra Sisley, Emmanuelle Rybojad et Tomer Sisley Crédit photo : Jack Tribeca

Elle a 27 ans à peine et déjà un immense talent. Emmanuelle Rybojad est un bel exemple du renouveau artistique français.

Avec son concept de miroir éclairé de l’intérieur, la jeune artiste nous propose des objets particulièrement troublants et étonnants. Les jeux de lumière et de réflexion de ses œuvres aiguisent notre imagination.

Emmanuelle Rybojad se plaît d’ailleurs à explorer les notions d’espace pour mieux capter notre attention. Devant de tels objets aux propriétés quasi hypnotiques, nous ne pouvions qu’êtres intrigués et émerveillés ; en cela résidait le tour de force d’Emmanuelle.

Et c’est au Fouquet’s, le célèbre hôtel 5 étoiles parisien, à l’aune de la fête de la Saint-Valentin, qu’a eu lieu le vernissage des créations de la jeune artiste.

En effet, plusieurs de ses œuvres, en forme de tables, de tableaux ou d’objets décoratifs, ont été exposés et ce, en association avec le Fouquet’s.

Pour admirer et célébrer ses créations, il fallait convier des célébrités du monde artistique ou des médias.
Emmanuelle a donc accueilli l’humoriste Anne Roumanoff, la belle Sandra Sisley et son époux le comédien Tomer Sisley, le patron du Vip Room Jean-Roch, Georges Ghosn, l’inénarrable Magloire et bien d’autres lors d’un cocktail mondain dans les salons du Fouquet’s.
Très conviviale et dans une ambiance digne des grands événements festifs parisiens, cette soirée a constitué un parfait préambule à la Saint-Valentin, thème principal des œuvres exposés par la belle artiste.

Tout ce beau monde s’est retrouvé autour d’une coupe de champagne (qui coulait à flots, ndlr) de la cuvée personnelle du Fouquet’s et a ainsi découvert les œuvres originales et très réussies d’une Emmanuelle Rybojad lumineuse.

Emmanuelle Rybojad Crédit photo : Jack Tribeca

On peut ne pas aimer l’art contemporain ! Il est souvent décrié et dénoncé comme une forme subversive de l’art classique, mais Emmanuelle nous prouve à chacune de ses créations que l’art nouveau peut sublimer n’importe quel objet, décoration et lieu d’exception.

Ce ne sont pas les visiteurs du Fouquet’s fêtant Saint-Valentin qui vous diront le contraire.

Nous suivrons avec attention le parcours professionnel de Emmanuelle Rybojad, jeune artiste plasticienne de vingt-sept ans qui, pour info, est entièrement autodidacte.
Plus d’informations sur Emmanuelle en cliquant ici

Laurent Amar
.

Publications similaires