Une robe à fleurs rehaussée d’un petit gilet. Coincée la comique ? Bien au contraire. Attention ! Le ramage ne se rapporte pas au plumage ! Derrière son look rétro bobo des années 50, Élodie Poux n’a rien de la trentenaire naïve. La Nantaise serait plutôt du genre fofolle, même carrément déjantée et on aime ça ! Serait-ce des tares gardées de ses 12 années passées en tant qu’animatrice périscolaire en maternelles ? Plus que probable. L’énergique Élodie ose tout. Elle n’a peur de rien et envoie … « du steak ».
Elle n’a aucune pitié pour nos chères petites têtes blondes alors qu’elle-même ne semble pas être sortie de l’enfance. Elle invente des histoires dans un monde où rien n’est grave. Et pour se raconter, quoi de mieux que la voix de l’humour pour le faire ? Ses moqueries incisives sur les chérubins et les mères débordées claquent. La démoniaque et cynique Élodie est à elle seule un contraceptif persuasif. Avec elle, le syndrome du Playmobil devient contagieux ! Et ce n’est pas qu’une figur(ine articulée) de style. Alors immunisez-vous et préparez vos zygomatiques. Rire au rendez-vous.
« Le syndrome du Playmobil » Stand up d’Élodie Poux – Théâtre de l’Apollo (Paris XIe) les mardis à 20h jusqu’au 28 mai 2018 et en tournée dans toute la France.
Par Daphné Victor en exclusivité pour Stars-media.fr
.