Scroll Top

Des stars planétaires dans la « suite cadeaux » du Festival de Cannes

 

L'artiste cordonnier Noriyuki Misawa
L’artiste cordonnier Noriyuki Misawa

Après la suite des « pré-César » dédiée aux actrices et acteurs nommés à la célèbre cérémonie du cinéma français, voici « la vraie suite du Festival de Cannes », située au Carlton, avec toujours Nathalie Sissoko en maîtresse des lieux.

Au programme de ces trois chambres entièrement privatisées pour l’occasion, des cadeaux à foison, remis par des marques aux célébrités, et à quelques journalistes, parmi lesquels votre humble serviteur, triés sur le volet. Nathalie nous fait un grand honneur en sélectionnant Stars-media pour une visite guidée de ce lieu, prisé depuis des années par les stars de la Croisette.

Au programme des réjouissances, des cosmétiques, des bouteilles de délicieux champagnes, des projecteurs lumineux pour enfants, des pierres « philosophales » venant du monde entier aux propriétés curatives, et surtout, un espace consacré à des sacs, porte-monnaie, portefeuilles, chaussures en peau de crocodile qui valent parfois plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Ces cadeaux, réservés à des célébrités telles que Adrien Brody, Antonio Banderas, Lara Flynn Boyle ou encore Jennifer Jason Leigh, sont sublimes, par leur conception et les matériaux qui les composent. Citons l’artiste cordonnier japonais Noriyuki Misawa, qui a fabriqué des chaussures pour femmes et pour hommes uniques en leur genre, toujours en peau de crocodile et dont plusieurscoûtent plus de 29 000 euros.

Toutes ces stars furent donc conviées par Nathalie et ses équipes dans la suite pour la remise de ces présents d’exception, réservés à des artistes d’exception.
Mais nous n’avons pas boudé notre plaisir, car nous ne sommes pas repartis les mains vides, loin de là.

Sur le stand Cristaux et Couleurs : avec Sarha et Wydiane
Sur le stand Cristaux et Couleurs : avec Sarha et Wydiane

Dans notre sac de cadeaux, se trouvaient un projecteur de lumière en forme d’éléphant de la marque Skip Hop – nul doute qu’il bercera les enfants de stars avec des lumières en forme d’étoile et de Lune – ainsi qu’un rosé du domaine Bodvar, d’origine suédoise mais implanté en France, un sérum pour le visage, afin que les actrices demeurent belles, fraîches et jeunes, de la marque Sphatika, dont la formule, 100 % naturelle, contient des cristaux de quartz.

Mais aussi une magnifique bougie à la senteur orientale et envoûtante de la marque Urban Scents. Ou encore des produits du quotidien de la marque Mathilde B., comme des gels douche, des shampooings ou des laits pour le corps particulièrement appréciés des célébrités, notamment de l’actrice Alexandra Vandernoot.

Enfin, mention spéciale à Cristaux & Couleurs. Cette marque totalement atypique propose des « pierres » de toutes matières, provenant du monde entier, aux vertus thérapeutiques, mentales et physiques, avec des propriétés aphrodisiaques pour certaines. Pour la nôtre, il s’agissait d’une pierre jaune en soufre, entièrement polie. Un objet étonnant ! Nous remercions d’ailleurs les deux représentantes de la marque Cristaux et Couleurs, Wydiane et Sarah, pour la qualité de leur accueil et la pédagogie de leur présentation.

Nous repartîmes de cette suite absolument enchantés, nos remerciements les plus chaleureux à Nathalie Sissoko. Nous lui donnons d’ores et déjà rendez- vous pour un autre évènement, dédié au cinéma évidemment.

Laurent Amar
.

Publications similaires