Scroll Top

Des sourires gagnants le 18 décembre dernier pour les enfants malades d’Enfant Star et Match

Pierre Menez et les enfants malades
Pierre Menez et les enfants malades. Crédit photo : Alain Robert/C’est vous la star

 

Trois fois par an, la célèbre association Enfant Star et Match organise la journée “Sourire Gagnant” à Levallois-Perret, au club de tennis d’Henri Leconte, notre champion national de la raquette.

Le 18 décembre dernier, pour ne pas déroger à la règle, des enfants venus des hôpitaux d’Île-de- France ont donc pu jouer au tennis, et même au ping-pong avec des célébrités françaises au grand cœur.

Ces dernières, à l’appel de l’association, ont réservé sur leur agenda surchargé tout un après- midi pour être aux côtés de ces enfants qui souffrent de maladies parfois très graves.

Étaient présents au rendez-vous donné par les fondateurs de l’association, Fabrice et Barbara Ravaux : Grace de Capitani, Pierre Ménès, Agnès Soral, Eric Blanc, Indra, Hervé Pouchol,  Eléonore Boccara, Grégory Bakian, Farid Khider, Michel La Rosa et bien d’autres encore que nous ne pouvons  pas tous citer.

La journée commença dès 15 heures avec la traditionnelle séance photo devant un parterre de photographes. Ensuite, eurent lieu les parties de tennis entre les stars et les enfants et, enfin, le fameux goûter pour les petits comme pour les grands, avec au menu sodas, bonbons et biscuits.

Peu après, les stars, les membres de l’association et les journalistes présents profitèrent  d’un superbe cocktail dînatoire afin de partager le verre de l’amitié dans une ambiance “bon enfant”, comme seul Enfant Star et Match sait les offrir.

Inutile de vous dire que tout ce beau monde est reparti ravi de cette journée, et le rendez-vous est d’ores et déjà donné au club d’Henri pour que les enfants touchés par la maladie puissent venir goûter, le temps d’un après-midi, aux joies du sport, et du tennis en particulier.

Laurent Amar
.

Publications similaires