Pour une idée, c’est une idée !
Mélanger érotisme, haut lieu parisien dédié à la sensualité, avec des spectacles comiques et burlesques, le tout saupoudré d’une ambiance très années trente, constitue une expérience artistique qui n’avait jamais été tentée.
Mais, avec comme maître – ou plutôt maîtresse – d’œuvre la sublime et très sympathique Clara Morgane, et avec Joanna et Muratt Atik du Pink Paradise, nous pouvions nous attendre à un show des plus réussis… et ce fut le cas.
En effet, le jeudi 10 mars au soir, eut lieu l’inauguration au Pink de ce nouveau spectacle mensuel, intitulé “Le Petit Cabaret de Clara”, en l’honneur de la belle Clara Morgane, créatrice de ce show pas comme les autres.
En plus du champagne, du pop-corn et des bonbons, nous avons eu la chance de voir se succéder des comédiens talentueux et imaginatifs, tels que “Le Grand Marabout” et son assistant ou encore le magicien, un tantinet mentaliste, “Marvelous”.
Entre chaque numéro, nous eûmes le droit à la danse érotique de l’une des stripteaseuses du Pink Paradise. Les filles étaient de toute beauté.
Bien sûr, Clara Morgane était aux commandes pour présenter les artistes et mettre l’ambiance. Les photographes étaient ravis de pouvoir la prendre en photo, ainsi que les danseuses du Pink.
Notons que “Le Petit Cabaret de Clara” présentera de nouveaux talents et de magnifiques danseuses au début de chaque mois, au Pink évidemment.
Précisons enfin que ce spectacle imite à merveille les représentations des années trente, qui associaient spectacle vivant et danseuses dénudées, un grand chant du cygne des années folles.
À cette époque, des spectateurs insouciants venaient encore se divertir dans une douceur de vivre touchant à sa fin. La crise, les extrêmes et la guerre allaient bientôt, hélas, sonner le glas de l’effervescence. “Le Petit Cabaret de Clara” rend hommage à ces belles années. C’est une jolie idée, à notre connaissance une première !
Nous avons déjà pris notre abonnement, car du champagne, de l’humour, de la magie, de sublimes danseuses, réunis dans la même soirée, avec la charmante Clara Morgane en prime, cela ne se refuse pas.
“Le Petit Cabaret de Clara”, c’est au Pink Paradise, 36, rue de Ponthieu, 75008 Paris.
Laurent Amar
.