Scroll Top

Cinéma et glamour pour l’ouverture du Pavillon Sunny Media à Cannes

Sammo Hung (centre), Timmy Hung, et leurs épouses
Sammo Hung (centre), Timmy Hung, et leurs épouses

Ce jeudi 18 mai 2017, au 70e Festival de Cannes, la société Sunny Media a inauguré son pavillon “Sunny Media Asia Pacific” dans les jardins du Grand Hôtel.

Cette société créé en 2012 est présente à Cannes afin de favoriser les échanges culturels avec la Chine et d’effectuer des transactions de droits d’auteur de films européens.

Pendant le festival, elle organisera une série d’évènements avec la participation de cinéastes chinois reconnus.
Elle présentera un film au Marché du Film, “Kungfu Little Rabbit” de Dake DONG, un film d’animation produit par Tianjin North Film Group, qui est dérivé des films 3D « Legend of a Rabbit » (2011) et « Legend of a Rabbit – The Martial of Fire »(2015).

Sunny Media organisera plusieurs conférences, notamment une autour de Sammo Hung, acteur de légende des arts martiaux, bien connu du public pour la série “Le flic de Shanghaï”, et une autre avec la société Tianjin Hi-Tech Area qui annoncera un accord de co-production entre la Chine, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Lors de la soirée d’ouverture, Isabelle Hao, présidente de Sunny Media a accueilli le Consul Général de Chine à Marseille Monsieur Liying Zhu, les stars chinoises Sammo Hung et Timmy Hung, le scénariste américain James Shamus, qui a remporté à Cannes en 1997
Capture
la palme du scénario pour le film de Ang Lee « The ice storm » , l’actrice Yao XIAO, le producteur Elliot Tong de la société Tianjin North Film Group et son épouse, ainsi que les actrices françaises Sonia Rolland et Saïda Jawad.

Nous remercions chaleureusement Sunny media d’avoir convié stars-media à cette réception, nous avons pu faire la rencontre de personnalités importantes du cinéma chinois, décidément toujours aussi dynamique et rayonnant.

Laurent Amar
.

Publications similaires