Les Français connaissent bien le visage de la comédienne Christine Lemler, présente dans les séries les plus populaires de l’Hexagone comme “Classe mannequin”, “Sous le soleil”, “Sous le soleil de Saint-Tropez”, “Plus belle la vie”. À chaque fois, les réalisateurs font appel à cette actrice aussi belle que talentueuse.
Aujourd’hui, c’est en compagnie du champion du monde de football et comédien Frank Lebœuf qu’elle nous démontre une fois de plus ses talents de comédienne, dans une pièce de théâtre absolument irrésistible, “Ma belle-mère, mon ex et moi”.
Nous l’avons rencontrée après le spectacle.
Bonjour Christine Lemler, on a plus l’habitude de te voir dans des séries télé à succès qu’au théâtre ?
Bonjour Laurent, c’est tout à fait vrai, et pourtant, à l’époque où je jouais dans “Sous le soleil”, je faisais également du théâtre. C’est un art que j’aime beaucoup.
Ma première pièce remontait à plus de vingt ans, en même temps que “Classe mannequin”, il s’agissait de “Dom Juan”.
Quel genre de rôle aimerais-tu avoir au cinéma ?
Je précise que j’ai eu deux rôles au cinéma ! L’un dans “Promotion canapé”, de Didier Kaminka avec Grace de Capitani, j’y tenais le rôle de la collaboratrice de Michel Sardou.
Didier m’a fait tourner de nouveau dans “Ma femme me quitte”.
Pour la suite, j’aimerais vraiment faire rire les gens et jouer dans une comédie.
“Sous le soleil”, “Sous le soleil de Saint-Tropez”… pour les Français, tu es une vraie Tropézienne, vas-tu y faire la fête ?
Je vais beaucoup décevoir tes lecteurs, Laurent (rires), je ne suis pas du tout une jet-setteuse, encore moins tropézienne.
Ne faisant pas partie des personnages principaux de la série, j’allais à Saint-Tropez pour y tourner mes scènes, et je repartais.
J’aime beaucoup Saint-Tropez, mais le fait de tourner à la basse saison me convenait très bien.
Cela dit, je garde un excellent souvenir de la ville et de la série.
Un mot peut-être sur ton partenaire dans “Sous le soleil”, Stéphane Slima ?
C’était un très grand acteur. Il me manque beaucoup. Il n’a pas été reconnu à la hauteur de son talent.
Il était très sensible, une belle personne. Il a laissé un vide. Nous étions fusionnels, et à chaque fois très heureux de tourner ensemble.
Peux-tu nous parler de ton personnage de Zoé dans la pièce ?
Zoé est une jeune femme plutôt romantique, séparée de Julien (interprété par Frank Lebœuf, NDLR) depuis deux ans. Elle regrette cette situation car elle se rend compte qu’elle est toujours très amoureuse de lui. Elle voudrait le reconquérir. Dès qu’elle le voit, elle redevient totalement “accro”.
Peu sûre d’elle, elle admire sa mère (jouée par Katia Tchenko, NDLR), même si celle-ci est une manipulatrice, avec un caractère très fort.
Concernant Frank Lebœuf, le fait qu’il ne soit pas à l’origine comédien mais footballeur a-t-il changé ta façon de travailler ?
Frank n’est peut-être pas comédien à l’origine, mais il a toujours voulu faire du théâtre !
Comme il était également doué pour le ballon, c’est vers cette direction que l’ont orienté ses parents. Après avoir arrêté sa carrière de footballeur, il est parti aux États-Unis faire l’Actors Studio, et cela, peu de gens le savent. Il a conscience de devoir travailler beaucoup plus qu’un acteur “classique”, car il est attendu au tournant.
C’est un comédien absolument formidable, il joue très juste.
Dès que nous avons commencé à collaborer, j’ai eu face à moi un acteur à part entière, brillant, sincère et frais.
C’est un bonheur de travailler avec lui.
Ton mot de la fin pour mes lecteurs ?
À tes lecteurs, je dis : “Venez tous voir “Ma belle-mère, mon ex et moi” ! (Rires)
Propos recueillis par Laurent Amar
.