Scroll Top

Château Saint-Maur reçoit l’association « Rêves » pour sa 4e soirée caritative

Gérard Sommelier en compagnie de Myriam Abel, Jean-Pierre Savelli, et Monsieur le Maire de Sainte-Maxime
Gérard Sommelier en compagnie de Myriam Abel, Jean-Pierre Savelli, Rolland Bruno, maire de Ramatuelle, Jean-Jacques Courchet, maire de la Garde Freinet et Monsieur le Maire de Sainte-Maxime, Vincent Morisse, avec son épouse Valérie.

Le 7 août dernier, la coquette somme de 4 600 euros fut récoltée lors de la 4e soirée de l’association « Rêves », qui aide les enfants malades à réaliser leur souhait.
Chaque rêve d’enfant coûte environ 1 500 euros pour sa réalisation. Une dizaine de rêves ont été accomplis à ce jour.

Quelques exemples, la petite Céline assista au concert de Céline Dion et rencontra ensuite la chanteuse ; Maddy passa une matinée avec un soigneur du zoo Le Pal ; César, jeune handicapé, put se rendre à la Coupe du monde en fauteuil roulant.

Mais l’année 2017 fut particulière !
En effet, d’importants incendies ont ravagé le Var et notamment l’arrière-pays du golfe de Saint-Tropez. De nombreux domaines viticoles furent touchés.

Alors, exceptionnellement, les dirigeants de « Rêves », en accord avec leur meilleur ambassadeur, le producteur d’évènementiel du Golfe de Saint-Tropez, Gérard Sommelier, décidèrent qu’une partie des fonds récoltés lors de la soirée caritative irait aux victimes de ces feux.

Et c’est dans le magnifique domaine du Château Saint-Maur « cru classé » à Cogolin que s’est déroulé cet évènement devenu depuis quatre ans incontournable au sein de l’été tropézien.
Comme d’habitude, de nombreux partenaires et personnalités répondirent à l’appel de Gérard. Les premiers offrirent les cadeaux nécessaires à la tombola et apportèrent des moyens logistiques à l’organisation de la soirée.

Une belle ambiance dans le superbe Château Saint-Maur
Une belle ambiance dans le superbe Château Saint-Maur

Parmi les célébrités, notons la présence de l’animateur Tex, parrain de cette soirée, de l’actrice Myriam Charleins, de la chanteuse Myriam Abel, la marraine, de l’animateur radio Hervé Pouchol, du rappeur Lord Kossity ou encore de Jean-Pierre Savelli, alias Peter de « Peter et Sloane ».

Comme nous l’avons précisé plus haut, plus de 4 600 euros furent récoltés lors de la soirée grâce à la générosité de nombreux donateurs.
Ils ne regardèrent pas à la dépense pour venir en aide aux enfants malades et aux sinistrés des incendies de cet été.

Nous félicitons et remercions chaleureusement l’association « Rêves », sa présidente nationale Josiane Gonnot, son président Côte d’Azur Henri Laich et ses bénévoles, sans oublier bien sûr Gérard Sommelier, qui n’a jamais ménagé ses efforts pour faire des soirées « Rêves » un succès.

Stars-media leur donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine au domaine La Rouillère à Gassin chez Bertrand et Magalie Letartre, d’autres rêves d’enfants malades restent à accomplir.

Pour faire un don, cliquez sur ce lien

Laurent Amar
.

Publications similaires