Scroll Top

Stars-media vous présente le chanteur Manuréo et son 1er album : J’ai marché.

J'ai marché : l'album de Manureo
J’ai marché : l’album de Manureo

 

Bonjour Manuréo, pourrais-tu te présenter à ceux parmi mes lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Bonjour Laurent, et bonjour à vous tous, je me définirais comme un mélodiste compositeur chanteur qui voyage avec des airs dans la tête, qui les travaille, les met en mots et en sons. Auparavant, j’étais chanteur et guitariste dans un groupe de rock festif, Bonamia, ce qui m’a permis d’apprendre  le métier de la scène au travers de nombreux concerts en France (bars, festivals, premières parties). En outre, j’ai été découvert par Francis Cabrel lors d’un stage où il enseignait l’écriture de chansons, à Astaffort, et soutenu par Patrick Bruel en tant que mélodiste.

De quel courant musical te recommandes-tu ?

J’ai le virus de la pop music mélodique. Je viens de la croisée de deux courants, celui des chansons mélodiques de mon enfance via Lenorman, Aufray, Bashung, Souchon, Goldman et celui de la musique anglo-saxonne des groupes des années 1960/1970/1980, comme les Beatles, Supertramp, A-ha, Depeche Mode, Pink Floyd, entre autres. Tout cela a influencé mon style musical.

Tu as choisi de chanter en français, alors que tant de jeunes chanteurs choisissent l’anglais. Pourquoi ?

J’ai gagné mon premier concours, au lycée, avec les Jeunesses musicales de France et dans une de mes premières chansons, Be Yourself ! Au début, j’écrivais en anglais, mais je me suis rapproché de ma langue maternelle avec le temps et, aujourd’hui, je me permets de les faire cohabiter dans mon premier album solo, J’ai marché.

Capture 2
Manuréo

Les textes de tes chansons sont-ils inspirés par ta vie au quotidien ?

Non, je ne pense pas, plutôt par le voyage de mes émotions. Composer et écrire font appel à mon inconscient, qui n’est pas forcément relié à mon présent.

Où pourrons-nous venir te voir chanter ?

Bientôt j’espère. Pour l’instant, on commence la promo, les radios programment J’ai marché  et les interviews se succèdent. Le clip de ce morceau est apprécié et tout cela va m’amener à la scène et au succès de l’album ! (rires),  car mes chansons sont mélodiques et les mélodies sont faites pour être partagées.

Manuréo, quel serait ton mot de la fin pour mes lecteurs ?

Eh bien, vive le rêve ! Si vous aimez le voyage, venez me rejoindre sur mon site, où vous pourrez découvrir ce que je fais. Quant à mon album, il sera bientôt disponible en version de luxe, car de plus en plus, il faut donner envie aux gens et on a fait un très bel objet à écouter, regarder, toucher.
Voilà ! Merci à toi, Laurent !
http://www.manureo.com

Propos recueillis par Laurent Amar
.

Publications similaires