Scroll Top

Festival de Cannes : Interview exclusive de Caroline Canavero, directrice commerciale et communication au Bâoli

944399_10151664300171085_1557873747_n
Caroline Canavero

 

Disponible et très sympathique, Caroline Canavero détient la lourde responsabilité de développer  l’évènementiel dans tous les établissements du groupe Bâoli.
En plein Festival de Cannes, entre deux rendez-vous importants, elle a eu la gentillesse de répondre à nos questions et de nous en dire plus sur ces lieux devenus mythiques pour tous les jet-setters azuréens, le Bâoli et le Bâoli Beach.

Bonjour Caroline Canavero, pourriez-vous vous présenter et nous présenter le Bâoli ?

Bonjour Laurent, je suis responsable commerciale au Bâoli pour toute la partie « évènementiel et privatisation ».
Mon rôle consiste donc dans la  recherche de différents partenaires pour nos établissements : le Bâoli à Miami, le Bâoli au Port Canto qui existe depuis quatorze ans, la plage Bâoli Beach sur la croisette, le New York/New York ou encore le B.Pub au Carré d’or, ouvert jusqu’à deux heures du matin.

Pourquoi avoir décidé de créer la plage Bâoli Beach en plein milieu de la Croisette ?

L’idée était de pouvoir accompagner nos clients dans une journée idéale. Les recevoir en début de matinée à la plage et s’occuper d’eux tout en leur proposant une restauration de qualité pour le déjeuner. Et le soir, ils savent qu’ils peuvent venir faire la fête et dîner au club Bâoli, de continuer donc ce qu’ils ont commencé à la plage Bâoli Beach. Nous recherchions ainsi pour nos clients une complémentarité entre la journée et la nuit.

Capture
Caroline Canavero et Laurent Amar

Quelle est l’importance prise par le Festival de Cannes dans les activités évènementielles du Bâoli ?

Paradoxalement, le Festival de Cannes n’est pas primordial dans nos activités, même s’il s’agit d’un bon tremplin pour le démarrage de la saison.
Nous avons bien sûr de grands évènements en rapport avec le Festival, mais nous sommes surtout là pour recevoir nos clients qui viennent s’amuser à Cannes,  et rencontrer des célébrités. Je dirais donc que le Festival de Cannes, malgré son importance, ne représente pas forcément l’ADN du Bâoli.

Quel bilan tirez-vous du Festival de Cannes cette année ?

Nous sommes très contents, le bilan est vraiment satisfaisant. La plage, dépendante de la météo, a eu beaucoup de succès.
Quant au club, nous avons eu tous nos clients habituels avec, en plus, les festivaliers qui ont répondu présents en très grand nombre.

Quelle soirée du Festival retenez-vous particulièrement ?

Si je pense à la plage Bâoli Beach, c’est bien évidemment la soirée du film américain « Foxcatcher », où nous avons eu la visite de tous les
acteurs du film avec, en prime, quelques membres du jury. Le service et le cocktail dînatoire proposés à nos invités furent également une immense réussite.
Pour le club, nous avons su garder notre identité musicale avec une programmation 100% deep underground house et surtout, il y a eu la soirée du jeudi 22 mai avec le DJ Jamie Jones qui a enflammé la piste du Bâoli jusqu’au bout de la nuit.

Quels sont les évènements prévus cet été au Bâoli ?

Nous avons une programmation considérable, avec des dates très importantes (voir le détail des dates sous l’interview, ndlr).
Nous aurons par exemple Luciano, Marco Carola ou Jamie Jones de nouveau. Nous aurons un très beau programme en juillet et en août.
Le Bâoli sera un véritable satellite d’Ibiza.

Chère Caroline, quel serait votre mot de la fin pour nos lecteurs ?

La question piège de l’interview, Laurent (rires). J’aimerais faire connaître à vos lecteurs la devise de Christophe Caucino, le propriétaire du Bâoli : “Bâoli Makes you HAPPY !!” (rires).

Propos recueillis par Laurent Amar


La programmation du Bâoli :

Juillet
Cadenza avec Michel Cleis le 12
Jamie jones le 17
Bergman swidish party le 24
Luciano le 25
Damian Lazarus le 31

Aout
Hot since 82″ le 7
Art Department le 16
Be crazy le 22

.

Publications similaires