Scroll Top

Cannes 2024 : Rencontre avec le comédien et producteur Chris Attoh

Chris Attoh sur le pavillon Afriques Cannes 2024

Le cinéma africain est plus prolifique que jamais. Preuve en est la présence depuis cinq ans du pavillon Afriques situé au Village International juste à côté du plateau de France Télévisions. C’est sur ce même pavillon que nous avons eu le privilège de rencontrer Chris Attoh, jeune comédien avec plus d’une corde à son arc et une carrière déjà remarquable. Nous voulions en savoir plus sur Chris ; interview :

Bonjour Chris Attoh, pourrais-tu te présenter à mes lecteurs ?

Bonjour Laurent, je suis Chris Attoh, je suis acteur, réalisateur et producteur. Je suis originaire du Ghana et en ce moment je vis à Hollywood.

Pourquoi es-tu au Festival de Cannes ?

C’est une bonne question (rires). Je viens à Cannes pour rencontrer les professionnels du cinéma car cela peut m’ouvrir de nombreuses portes. Je tourne des films au Ghana et à Los Angeles, et la jonction de ces deux pays, c’est le Festival de Cannes.

Le Festival de Cannes est important pour le cinéma africain dans son ensemble ?

Absolument. Par exemple, il est très important pour nous, producteurs de films, d’être à Cannes car nous cela permet, comme aux réalisateurs du continent africain, de rencontrer des gens du monde entier et d’établir des contacts qui peuvent aboutir à des projets très intéressants.

Tes projets, Chris ?

Je travaille sur deux films actuellement, l’un au Canada et l’autre à Los Angeles.

Ton mot de la fin ?

Je peux parcourir le monde entier toute ma vie pour mon métier, mais le plus important, c’est de le faire avec passion et motivation.

Propos recueillis par Laurent Amar