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Cannes 2015: A la découverte de la Vodka Grey Goose et de son créateur.

 

 

La camionnette Grey Goose
La camionnette Grey Goose

 

C’est la magie du Festival de Cannes !
Quand Grey Goose nous a proposé de faire une dégustation de sa vodka à  l’intérieur d’une caravane bleue – couleur emblématique de la marque – on  s’est dit : « C’était plus sympa avant, avec la terrasse en face du “Grand
Hôtel”… »

Un évènement comme le Festival de Cannes nous aurait suggéré un lieu  plus festif que cette petite boulangerie bleue. Eh bien, que nenni !
Fini le strass et les paillettes, Grey Goose se met à l’heure de  l’authentique et de la dégustation ultra-privée, réservée à quelques  journalistes et blogueurs triés sur le volet, en plein Festival,  sur le port.

C’est Claudio Bedini, ambassadeur Europe de Grey Goose et ami de  Stars-media depuis fort longtemps, qui nous a accueilli en tant que  maître de cérémonie, pour ce rendez-vous pas comme les autres.
À l’intérieur de la boulangerie bleue, deux tabourets, un comptoir, et  Claudio, passionné par cette vodka française devenue star pour tous les  amateurs, qui s’apprêtait à nous la servir avec talent.

Trois vodkas Martini nous attendaient, pour une dégustation hors-norme.  Nous avons bien dit “trois” verres ; vous l’aurez  compris, une autre personne se trouvait là : François Thibaut,  inventeur de la recette Grey Goose. Lorsque nous apprîmes qui était François, l’étonnement fit place à  l’admiration pour ce créateur d’un succès planétaire.

Capture
Claudio Bedini et François Thibaut

François nous a expliqué comment il en était venu à créer en huit mois Grey  Goose, tout en sachant la lourde responsabilité que représentait un tel défi. C’était en 1997.
C’est un homme d’affaires, distributeur de vins et spiritueux, Sidney Frank, qui lui confia cette mission, créer un produit d’exception, avec les meilleurs ingrédients, afin de mettre en avant le savoir-faire français, notamment celui de la région de Cognac.
En effet, six mois plus tôt, François avait créé un cognac, le “Jacques  Cardin”, pour ce même M. Frank.

Il nous a également expliqué l’origine de la bouteille Grey Goose, si reconnaissable, avec les oies, le drapeau français, puis les montagnes, pour une boisson aérienne, hors-sol, comme un pont reliant les talents  d’Amérique et de France. Passionnant !

Une chose est sûre : après cette dégustation en plein Festival de Cannes,  nous ne boirons plus jamais la Grey Goose comme avant !
Nous connaissons désormais l’histoire de cette vodka, qui peut nous rendre fiers d’être Français.

Laurent Amar
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