Qui ne se souvient pas de la célèbre émission Perdu de vue, animée par Jacques Pradel dans les années 1990 sur TF1? M6 propose d’en reprendre le concept par le biais d’une nouvelle émission diffusée en septembre prochain.
Celle-ci, véritable remake, s’intitulera Recherche dans l’intérêt des familles et sera animée par la ravissante Adriana Karembeu.
Précisons qu’il ne s’agit pas de la première apparition d’Adriana sur le petit écran.
Elle avait déjà présenté, sur la même chaîne, une émission sur la vie de couple. Cette fois, elle aidera des familles à retrouver des proches.
L’ex-mannequin se déplacera ainsi chez des hommes et des femmes ayant perdu un parent, puis y recueillera différents témoignages et informations sur les disparus. Ces personnes recherchent un père, une mère, un frère dont ils ont été séparés ou qu’ils n’ont peut-être même jamais connus ! De son côté, le journaliste Patrick Spica sera chargé de retrouver les disparus et d’organiser d’éventuelles retrouvailles filmées.
Remarquons que Recherche dans l’intérêt des familles est une adaptation du programme anglais Long lost family, grand succès outre-Manche.
Cette émission a par ailleurs déjà été diffusée en Belgique et aux Pays-Bas.
Adriana a avoué, durant la conférence de presse, “qu’elle adorait la sincérité de cette émission, sa simplicité l’avait véritablement séduite », ajoutant qu’elle trouvait le concept « bouleversant et incroyable ».
Elle a rappelé que c’était pour elle « un immense privilège » d’animer Recherche dans l’intérêt des familles aux côtés de Patrick Spica. « J’ai vraiment été touchée que l’on pense à moi comme animatrice » a confessé la belle blonde.
Nos deux protagonistes tiennent à rappeler que cette émission ne s’apparente ni à du voyeurisme, ni à de la mise en scène. « Il s’agit de belles et authentiques histoires, mais en aucun cas à des règlements de comptes » précise Patrick.
L’émission sera, à chaque diffusion, composée de deux intrigues familiales.
Nous avons d’ailleurs pu en visionner un extrait lors de la conférence, ce fut très émouvant ! Mais n’en disons pas plus, nous vous laisserons savourer prochainement de délicieux moments d’émotion sur M6.
Ajoutons enfin qu’il semblait difficile de trouver meilleure présentatrice, Adriana étant connue pour son altruisme et sa générosité.
Ex-mannequin ultra prisé du monde de la mode, ambassadrice engagée de la Croix-Rouge, comédienne déguisée en gendarme prochainement sur France 3, et à présent animatrice d’un programme familial et social sur M6, la jeune femme prouve qu’elle a décidément plus d’une corde à son arc !
Camille Jochyms
.