Quand on pense cuisine italienne, on pense forcément aux pâtes, aux pizzas et aux antipasti.
Mais la gastronomie transalpine, l’une des meilleures au monde, va bien au-delà de ces plats que nous connaissons tous. Le poisson et les viandes sont cuisinés avec des saveurs qui sentent bon le sud de l’Italie, en l’occurrence la charmante région des Pouilles, qui abrite la jolie ville de Bari.
Alors si vous souhaitez retrouver et déguster des mets délicieux et des vins qui vous feront voir les spécialités culinaires italiennes sous un autre jour, le restaurant Mimi, sur la Croisette à Cannes, est fait pour vous.
C’est accompagné du mannequin franco-russe Angela Donava et son époux que je suis parti à la rencontre de Ahmed, le charismatique directeur de ce restaurant italien haut de gamme, pour un dîner que je n’oublierai pas de sitôt. Interview :
Bonjour Ahmed, pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs ?
Bonjour Laurent, je m’appelle Ahmed, j’ai 27 ans, je suis italien et originaire de la région des Pouilles située dans le sud de l’Italie. Je suis à Cannes pour gérer notre restaurant qui s’appelle Mimi.
Parlez-nous de votre restaurant Mimi.
Il s’agit d’un restaurant gastronomique italien. Nous sommes spécialisés dans la cuisine méditerranéenne, et notamment la cuisine du sud de l’Italie. Comme nous venons de la région des Pouilles, nous aimons bien travailler avec des produits de là-bas et proposer à nos clients notre cuisine régionale.
C’était important pour vous d’avoir une présence à Cannes sur la Croisette ?
Bien sûr. Nous avons choisi la ville de Cannes pour sa renommée à travers le monde. Nous voulions impérativement avoir une présence sur la Côte d’Azur, et Cannes nous paraissait être la meilleure option, avec bien sûr un emplacement au cœur même de la Croisette.
J’ajouterai que notre lien avec la région des Pouilles est très fort, car tout est parti de là-bas. Notre concept, notre projet, et nous sommes venus en France pour concrétiser tout cela.
Qui est votre chef en cuisine ?
Il s’agit de monsieur Tommaso Pavone, originaire de Pouilles, et au-dessus de lui nous avons l’un des chefs les plus important des Pouilles, monsieur Antonio Derosa. C’est lui qui a en charge la carte et la conception de toute notre cuisine gastronomique.
Quelles sont les personnalités que vous avez reçues chez Mimi ?
Nous avons reçu plusieurs personnalités italiennes, comme le chanteur Luciano Ligabue, très connu en Italie. Nous avons eu de nombreuses actrices italiennes et des influenceurs de tous pays. Je ne peux vous citer plus de noms pour des raisons de confidentialité.
Quel sera le programme estival du Mimi lors de cet été 2019 ?
Notre restaurant se voudra plus cosy durant toute cette période estivale, en première partie de semaine. Mais à partir du jeudi, nous aurons une ambiance plus festive avec des chanteurs qui se produiront en live. Nous proposerons également un apéritif quotidien à partir de 19 heures avec une ambiance sonore assurée par notre dj qui nous a concocté une sélection musicale de haute volée.
Nous aurons des cocktails et des crudités ainsi que fruits de mer pour accompagner nos apéritifs.
Votre mot de la fin, cher Ahmed ?
J’aimerais dire à vos lecteurs de venir découvrir nos spécialités au restaurant Mimi, ils ne seront pas déçus.
Le Mimi, c’est au 84 Boulevard de la Croisette à Cannes
Plus d’informations sur : http://www.mimirestaurantcannes.com/fr/home-francese/
Propos recueillis par Laurent Amar
.