Scroll Top

A la découverte de la chanteuse et comédienne Saka

Saka
Crédit photo : Eric Fougère

Les spectacles pour petits et grands ne sont pas légion, même dans les salles parisiennes.
Il y a pourtant une jeune artiste prometteuse, Saka, passionnée de théâtre et de musique, comédienne et chanteuse, qui a eu l’excellente idée de se lancer dans la production et l’interprétation d’un show théâtral d’environ une heure : Le Jardin secret de Saka.
Il s’agit d’un conte musical merveilleux, narrant les aventures de Saka, jeune princesse en quête de l’amour véritable. Elle sera accompagnée dans ses aventures d’un petit chat nommé Yuki et de Plume, un petit oiseau bleu. Le jardin de Saka est une invitation à la contemplation et à la détente mais c’est surtout une ode à l’amitié, à l’amour et à la nature.
Juste avant les premières représentations à Paris au théâtre Clavel (à partir du 6 avril 2024, ndlr), nous voulions en savoir plus sur Saka. Interview :

Bonjour Saka, pourrais-tu te présenter à mes lecteurs ?

Bonjour Laurent, bien sûr. Je suis Saka, chanteuse de formation lyrique et comédienne. J’ai créé le spectacle musical Le Jardin secret de Saka avec Richard Bauduin.

La comédie et la chanson sont des passions que tu as depuis longtemps ?

Depuis toute petite. Je me souviens avoir eu un coup de cœur pour le dessin animé La Petite Sirène, je passais mon temps à chanter comme elle, c’était une sorte de révélation. Ma mère écoutait aussi beaucoup d’opéra, donc je baignais dans les grandes voix. Pour ce qui est de la comédie, je pense que le chant et la comédie vont de pair. Pour être un bon interprète, il faut savoir jouer pour transmettre les émotions au plus juste.

Parle-nous de ton spectacle, Le Jardin secret de Saka.

Le Jardin secret de Saka est un conte musical poétique et romantique inspiré par le Japon. La princesse Saka invite le public dans son jardin secret, grâce à sa clef magique. Cet endroit fleuri et féerique où elle se sent libre d’être qui elle est vraiment. Accompagnée de ses deux fidèles compagnons Yuki, le chat, et Plume, l’oiseau, elle s’y livre à cœur ouvert. À la recherche du grand amour, elle se l’imagine, peut-être le prince charmant ? Elle rêve d’un voyage au mont Fuji, de leur premier rendez-vous… Elle se pose aussi des questions sur l’environnement et le temps qui passe. Un spectacle qui a pour but de faire rêver les petits comme les grands.

Comment as-tu rencontré Richard Bauduin, compositeur de ton spectacle ?

J’ai rencontré Richard en 2018 au Tremplin des Talents organisé par Christian Lebon. Richard m’avait proposé de m’écrire une chanson et, finalement, nous nous sommes lancés dans cette belle aventure.

Tes projets, Saka ?

Mes projets, ce sont déjà les 19 prochaines dates du spectacle au théâtre Clavel (Paris 19 e ) du samedi 6 avril au samedi 25 mai à 15 heures et tous les jours des vacances scolaires de Pâques à 14h30 (excepté les dimanches), ainsi que l’EP qui sort à la même période. J’espère faire connaître le spectacle partout en France et, qui sait, peut-être à l’international !


Ton mot de la fin pour nos lecteurs ? 

J’espère qu’ils seront curieux de venir à la rencontre de la Princesse Saka dans son jardin secret…eux seuls ont la clef.
Retrouvez Le jardin secret de Saka sur instagram
Réservez votre place sur billet réduc

Propos recueillis par Laurent Amar

Publications similaires