Originaire de Russie, Makka est passionnée par la beauté féminine et l’esthétique. Cette spécialiste des soins du visage a donc en toute logique installé son cabinet dans Cannes, au sein même du salon de coiffure Eros Giuliani, 11 rue du Général Ferrié. J’ai testé un protocole facial avec les techniques exclusives de Makka, et le résultat du peeling a été étonnant : jamais ma peau n’avait été assainie de façon aussi agréable et surtout efficace ! Je voulais en savoir plus sur Makka… Interview :
Bonjour chère Makka, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?
Bonjour Laurent, je m’appelle Makka, originaire de Russie, et je suis esthéticienne en France depuis 2009.
Pourquoi avoir choisi d’exercer le métier d’esthéticienne ?
J’ai toujours aimé l’esthétique, et ce, depuis toute petite. J’aimais également particulièrement la médecine. J’ai donc décidé d’en faire mon métier, afin que les femmes aient toujours l’air resplendissantes avec une peau la plus nette possible. J’aime prendre soin des femmes, mais des hommes aussi (rires).
Vous avez donc choisi d’installer votre cabinet d’esthétique à Cannes ; pourquoi avoir choisi cette ville ?
Il n’y a pas vraiment de raisons spécifiques, si ce n’est que j’aime Cannes. J’ai visité un grand nombre de grandes villes françaises, comme Paris, Rouen, Dieppe, Nice ou Monaco, mais Cannes reste ma préférée, je suis amoureuse de Cannes, tout simplement.
Quels types de soins proposez-vous à vos clients ?
Je propose des soins qui sont la base de l’esthétique moderne. C’est-à-dire tout d’abord un nettoyage profond de la peau en 7 étapes avec une technique bien précise qui m’est exclusive.
J’applique ensuite « le soin prestige » très apprécié par mes clientes. Elles reviennent d’ailleurs souvent pour bénéficier de ce soin. En plus de purifier la peau, il est très efficace sur les taches, les rides, ou les cicatrices. Ce soin s’adapte en fonction de la peau et des besoins des clientes. J’utilise enfin des machines et techniques ultramodernes comme Dermabressans, Jet Peel ou le microneedling.
Parlez-nous des protocoles esthétiques que l’on ne trouve que chez vous.
Je suis la seule à faire ce que j’appelle le soin « Prestige Trio », c’est-à-dire le nettoyage profond de la peau, le Dermabrasion, puis enfin le Jeet-Peel ou le Micro-Needling.
Je me sers de machines sophistiquées que d’autres utilisent, mais l’application que j’en fais, notamment avec ma technique Trio, est véritablement unique.
Avec quels produits cosmétiques travaillez-vous ?
Je travaille avec la marque HL qui vient d’Israël, et je travaille aussi avec Teoxane, que j’applique beaucoup à mes clientes. Je vends également à mes clientes les produits Teoxane car ils sont très appréciés.
Vous avez actuellement votre cabinet à l’intérieur du salon de coiffure cannois Eros Giuliani, mais aurez-vous un jour votre propre salon ?
Oui absolument, je recherche actuellement dans Cannes un local où installer un véritable salon dans lequel je me sentirai à mon aise et qui correspondra à mes besoins professionnels.
Votre mot de la fin, Makka ?
J’aimerais tout d’abord m’adresser aux femmes en leur disant « Bienvenue chez moi ». Si elles souhaitent avoir une jolie peau et paraître resplendissantes, qu’elles n’hésitent surtout pas à venir me voir.
Quant aux hommes qui aiment prendre soin d’eux, je leur dis également « Bienvenue » (rires) !
Plus d’informations sur le site de Makka : www.makkaesthetiqueprestige.com
Suivez Makka sur son Instagram : https://www.instagram.com/makka_esthetique_prestige/
Propos recueillis par Laurent Amar
.