Scroll Top

Le producteur Daisuke Tarutani et ses amis obtiennent des prix de classe mondiale

Le réalisateur Tarutani avec Pierre Lescure, Président du Festival International du Film de Cannes pour le film de Kore‐eda projeté le 26 mai 2022

Au Festival international du film de Cannes 2023, le producteur japonais Daisuke Tarutani née en 1966, présentera son premier film, “Diversity United, Deep State Conspiracy “, en compétition pour le meilleur court métrage. L’œuvre traite de la théorie du complot devenue populaire après la catastrophe de Corona.

Wikipédia présente le réalisateur comme un amoureux du cinéma.

Sa carrière a pourtant débuté comme employé dans un vidéoclub puis organisateur d’un défilé internationale pour la paix mais aussi en réalisant un clip vidéo pour la star hollywoodienne Ricky Rebel ; voir son Wikipédia:

En tant que producteur dans les nouveaux médias, Tarutani a aidé à promouvoir “Lost in 24”, un long métrage du réalisateur Mei Liu dont l’action se situe à Los Angeles.

Ce dernier raconte l’histoire d’une course contre la montre pour retrouver un kidnappeur. Il a également participer à la promotion de “Where the wind passes through”, réalisé par Issey Tanaka en1974. Issey a d’ailleurs la médaille d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres pour son travail qui aura reçu un accueil enthousiaste du gouvernement japonais.

Ces deux films ont été officiellement inscrits au Festival de Cannes.
Avec sa réussite professionnelle dans l’industrie du divertissement, Tarutani envisage d’utiliser un hoverbike à la pointe de la technologie dans son prochain film. Ses futures œuvres sont d’ores et déjà très attendues à l’international.

Le film du réalisateur Issey Tanaka dont vous parlions plus haut, “Là où passe le vent”, présenté à Cannes, est une œuvre dans laquelle se pose le regard chaleureux du cinéaste envers chacun des personnages principaux en racontant leur la vie, vue à travers une réalisation aboutie, attention, vous ressortirez émus de la sale après avoir visionner ce film tendre et chaleureux à la fois.

Le réalisateur Tarutani et son partenaire commercial, le producteur Yuto Takamori (1979 ~), collaborent aux promotions internationales, aux découvertes de talents, à la planification d’événements, à la conception de nouveaux produits et à la production de films, de sites Web mais aussi à l’écriture de scénarios.

Ils ont tous deux assistés à l’édition 2023 du “Bal de la Rose” en mars dernier à Monaco, notamment en présence de l’ancienne Première Dame cambodgienne Dewi Sukarno et de bien d’autres célébrités. Ils ont pu ainsi côtoyer la famille princière monégasque, des nobles venus de divers pays comme des artistes de renom.
Une vidéo youtube est disponible pour revivre cet événement en leur compagnie.

Divers défis et épisodes mondiaux seront téléchargés, et nous attendons avec impatience d’autres à venir.

Tarutani avec le Prince Albert II de Monaco
Tarutani et Christian Louboutin

 

 

 

 

 

 

 

 

Au Festival international du film de Cannes de cette année, Tarutani et Takamori ont hâte de rencontrer de grands réalisateurs internationaux, comme Arthur Harari, réalisateur de “ONODA 10000 nuits dans la jungle”, qui a ouvert le 74e Festival international du film de Cannes dans la catégorie “Un Certain Regard “.
ils ont hâte également de rencontrer des cinéastes de renommée internationale. Ils seront officiellement introduits par Bernard Cendron, descendant de Louis XVI et ancien directeur général de Cartier au Japon. Bernard a participé activement à l’essor de grandes marques japonaises.

Tarutani et l’humoriste et acteur français. Tom Villa.