Scroll Top

Interview : Florian Hessique nous parle de son nouveau projet

Florian Hessique

Bonjour Florian Hessique, voilà presque trois mois que ta comédie sentimentale “Le défi de Noël” est sortie en salle, es-tu satisfait des retours ?

Bonjour Laurent, oui les retours sont très positifs. J’avais envie de réaliser un film sur la période de Noël au beau milieu de la nature, des montagnes et des animaux.

Mais je voulais également que ce film puisse lier la forme, l’esprit de Noël, avec le fond, le football professionnel féminin et toute l’importance du mental chez une sportive de haut niveau. Je voulais mettre en avant différentes notions à garder à l’esprit quand on atteint le haut niveau ou le très haut niveau, à savoir la notion primordiale de plaisir.

C’était un souhait que tu avais de mettre en pose le cinéma pour le théâtre ?

Non pas du tout. D’abord parce que le cinéma n’est pas en pose de mon côté. Je suis actuellement en pleine post-production du film “face à face” avec Valérie Mairesse et Frédéric Diefenthal notamment, mais aussi parce que j’ai eu la chance que ce projet me soit proposé par le metteur en scène Franck Le Hen (Bonjour Ivresse) et le producteur Emmanuel Péru durant la promotion du film “Le défi de Noël”. Remonter sur les planches était une réelle envie, mais ce n’était pas prévu pour tout de suite. Ce projet m’a plu et il est tombé au bon moment. Je suis très heureux de faire partie de cette belle aventure.

Pourquoi t’engager dans ce nouveau concept de série théâtrale avec la pièce “Les fourberies de copains”.

Parce que le projet est ambitieux et j’aime ce genre de défis. Faire une pièce unique est déjà une aventure compliquée mais avoir un metteur en scène et un producteur qui viennent vous chercher en vous disant « nous partons sur un concept, comme une série TV avec plusieurs épisodes et donc finalement plusieurs pièces à jouer dans le temps », c’est un défi très excitant.
Et puis je crois qu’il est important et même nécessaire de rire et de faire rire en ce moment. Cette pièce est une comédie rythmée, jeune, dynamique… Elle fait du bien à ceux qui viennent la voir mais aussi aux comédiens sur scène. Alors pourquoi se priver ? (Rires).

VIOLETTE BLANCKAERT ET GRÂCE LIBISSA

Tu connaissais déjà tes partenaires de scène ?

Non pas du tout. Je connaissais depuis plusieurs années le metteur en scène Franck Le Hen mais pas ceux qui sont devenus depuis quelques semaines mes partenaires de jeu. C’est vraiment agréable de vivre cette aventure avec ces comédiens aussi généreux que talentueux.

Tes projets Florian ?

Comme évoqué plus haut, j’ai un nouveau film déjà tourné sur lequel on travaille actuellement en post-production et je développe d’autres projets que je dévoilerai bientôt.

Ton mot de la fin ?

Merci Laurent pour cet échange très sympathique. Et n’oublions pas de rire le plus souvent possible, c’est le meilleur remède à tous les maux.

Propos recueillis par Laurent Amar
.

Publications similaires