C’est une jolie blonde que nous avons rencontrée la semaine dernière dans Paris. En plus d’être très sympathique, Caroline Marx est une magicienne née dont le talent a été reconnu par l’animateur Arthur en personne. Nous voulions en savoir plus sur Caroline. Interview :
Bonjour chère Caroline, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs et nous parler de ta passion pour la
magie ?
Bonjour Laurent, je m’appelle donc Caroline Marx, je suis française, je vis à Paris et je suis née à Meaux dans le 77.
Ma passion pour la magie me vient de mon enfance, quand je regardais mon père magicien professionnel découper ma maman en morceaux et la mettre dans une boîte. Plus sérieusement, depuis toute petite j’ai vu mon père exercer la magie avec ma mère comme partenaire qui avait toujours le rôle de la victime. Je me suis alors promis qu’un jour, ce serait moi qui mettrais les hommes en boîte, mais toujours avec bienveillance (rires).
Tu as collaboré avec Arthur pour ses émissions, comment s’est passée votre rencontre ?
Arthur a visionné un clip sur Syfy dans lequel je fais un tour de magie en pleine rue et en conditions réelles. Pour info, cette vidéo a fait plus de 25 millions de vues. Il aurait dit : « Il me faut absolument cette fille pour mon émission Diversion. » Nous étions six magiciens dans l’équipe d’Arthur et j’étais la seule fille, je tenais le rôle de l’Ensorceleuse et nous avons fait six premières parties de soirée.
Les tournages étaient extra et, surtout, Arthur nous imposait des défis avec des tours uniques jamais vus auparavant. Nous faisions notre numéro de magie sans jamais l’avoir testé, c’était vraiment une expérience exaltante.
Quelle est ton actualité ?
J’ai actuellement mon propre spectacle d’1 h 20, Girl Power, mis en scène par Christophe Delort, que j’ai écrit. C’est un carton à chaque fois et j’en suis super heureuse. C’est du close-up, de la manipulation avec des cartes. C’est un show familial, pour tous les âges, dans lequel le public n’est jamais passif, je vais sans cesse le chercher afin de le faire participer.
Où peut-on te voir actuellement ?
Je tourne beaucoup en province mais j’aurai une date à Paris en février.
Ton tour de magie dont tu es le plus fière ?
Le tour de la boule de bowling qui explose en l’air vu dans l’émission d’Arthur. Ce numéro a été si marquant qu’on me le demande à chaque gala.
Quels sont tes projets artistiques ?
Jouer mon spectacle en France et surtout à l’étranger, j’ai dans ma ligne de mire les USA et le Canada. Mais ce que j’aimerais par-dessus tout, c’est me produire dans une belle salle parisienne de façon récurrente.
Ton mot de la fin pour mes lecteurs ?
J’aimerais juste leur dire que j’aime la magie, j’aime mon métier et je veux rendre les gens heureux en les faisant rêver. La crise du Covid a été une épreuve, cela a été terrible pour nous les artistes de ne pas pouvoir être avec les gens, ne pas pouvoir les entendre nous applaudir. Les revoir a été un vrai bonheur.
Propos recueillis par Laurent Amar
.