Monsieur Heureux, c’est ainsi que ses amis surnomment Cyril Gerard Becuwe. Partagé entre Paris les week-ends et Saint-Tropez la semaine, l’homme incarne l’optimisme, la vie telle quelle devrait être vécue : pas à mille à l’heure, mais à 1000 % ! C’est à l’île Maurice que nous avons rencontré non pas un professionnel en vacances, mais un concentré de joie de vivre.
Bonjour Cyril, ancien de l’ISG, vous avez mis à profit votre formation pour participer au bonheur aux gens. Parlez-nous de l’Aquarium Club et de La Tropézienne du Trocadéro, situés à Paris et dont vous êtes le co-fondateur. Qu’est-ce qui vous a poussé vers une telle aventure ?
J’aime faire la fête, donner et recevoir de l’énergie avec les personnes qui m’entourent. Le bonheur est sans aucun doute l’un de mes propres piliers : j’aime le ressentir, le recevoir, le partager. Je considère toutes les sensations liées au bonheur comme une forme de méditation de pleine conscience.
En créant l’Aquarium Club et La Tropézienne du Trocadéro, nous avons voulu offrir un espace dans lequel les gens peuvent faire la fête en toute sérénité, dans un environnement sain.
Accro aux voyages, vous avez atterri à l’île Maurice. Un choix de destination tendance ou qui correspond à votre personnalité ?
Je voyage seul pour faire plus facilement des rencontres. Qui plus est, cela me permet de gérer mon emploi du temps comme cela me convient, sans obligations.
Ce fonctionnement m’a permis de véritablement découvrir les plus belles destinations de la planète et j’aime les cultures qui me permettent de m’enrichir. Avec le bonheur comme seule finalité, être heureux, c’est pour moi, par exemple, pouvoir simplement dire bonjour aux personnes que je croise, rendre de petits services.
Quant à l’île Maurice, en plus de la gentillesse des habitants et du soleil omniprésent, on peut profiter de très beaux hôtels ! J’ai un coup de cœur particulier pour deux établissements, le LUX Grand Baie et Constance Prince Maurice.
LUX* Grand Baie est un établissement moderne et donne sur l’une des plages les plus réputées du pays, dans le nord. Je le trouve élégant et surtout parfaitement en accord avec la manière dont on vit sur l’île : on apprécie le temps qui passe, on en profite. Quant à Prince Maurice, son atmosphère apaisante et son cadre luxueux sont à couper le souffle. J’ai appris que cet hôtel s’appuie sur le principe du Feng Shui, par exemple, dans le placement des meubles.
Enfin, en hiver, Maurice étant un pays étant relativement proche de la France (11 heures en avion !), on peut rapidement se mettre dans le bain, profiter de l’été austral dans un cadre où on parle français.
Dans le contexte actuel, difficile de ne pas se laisser aller à la morosité ambiante. Quels sont vos secrets pour non seulement aller à contre-courant, mais surtout partager votre énergie avec ceux qui vous entourent ?
Pour parler en toute sincérité, j’essaie simplement de partager la joie de vivre auprès de tous les gens que je croise. Il suffit souvent d’un petit geste tout simple, pour illuminer une journée. Dans chaque situation, j’essaie de transformer le négatif en positif.
Qui dit début d’année dit bonnes résolutions : quelles sont les vôtres ?
Je partage avec vous celle qui m’importe le plus : continuer à garder une âme d’enfant et à m’émerveiller de tout ! Si on a tendance à se dire et à rappeler que la vie est trop courte, je préfère me rappeler que chaque instant est unique et vaut la peine d’être vécu. Chaque situation, événement, comporte une parcelle, même toute petite, d’émerveillement. Là encore, c’est sans doute l’enfant en moi qui s’exprime, mais comme pour tout, je lui accorde cette liberté.
Le mot de la fin ?
Si j’ai cette vie, c’est grâce à deux éléments fondamentaux : mon entourage, qui compte de nombreuses personnes bienveillantes et une bonne étoile !
Retrouvez Cyril sur son Instagram ICI 😉
.