Il y a une brasserie familiale à Paris qui risque de vous plaire si vous êtes, comme moi, amateur d’une cuisine traditionnelle de qualité et faite maison ; il s’agit du restaurant Odette et Charlus, situé au 232 rue de Vaugirard.
Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, vous trouverez une multitude de plats à des tarifs très accessibles, concoctés avec des produits frais et des légumes de saison.
Par exemple, l’andouillette et sa purée maison pour à peine 14,90 euros. Après l’avoir dégustée, je peux vous affirmer que c’est un bonheur pour les papilles.
La carte du restaurant vous propose également une entrecôte de 300 grammes et ses frites artisanales pour 21,90 euros ou un délicieux steak tartare et ses frites pour 14,90 euros.
Côté océan, un dos de cabillaud ou un pavé de saumon sauvage répondent aussi à l’appel pour un prix mini de 16,90 euros.
La carte des vins pour accompagner ces mets très sympathiques n’est pas en reste, avec un large choix de rouges, de rosés ou de blancs, également à des prix accessibles au vu de la qualité des nectars proposés.
Mais chez Odette et Charlus, il n’y a pas que de l’excellente cuisine, il y a aussi une ambiance des plus festives quand vient le soir, notamment les week-ends.
En effet, depuis l’arrivée de la nouvelle direction en la personne de Gilles Coupet, les clients peuvent se régaler tout en festoyant sur de la musique pop mixée par un DJ, pour une ambiance disco comme on les aime.
De fait, les stars sont souvent de passage chez Odette et Charlus, répondant à l’invitation de Samia Kazitani, notre amie productrice d’événementiel. Citons les danseurs vedettes de Danse avec les Stars sur TF1, j’ai nommé Katrina Patchett et Brahim Zaibat, ou encore Jeff, le directeur de la sécurité du Crillon, de même que Farid Lucas, avocat à la cour.
Nous ne pouvons que vous recommander de vous rendre au plus vite à la brasserie Odette et Charlus, où Gilles Coupet et son équipe vous attendent pour vous régaler et vous amuser, du petit déjeuner jusqu’au bout de la night.
Laurent Amar
Plus d’informations sur Odette et Charlus en cliquant sur ce lien.
.