Scroll Top

Cannes 2021 : La vodka Le Baron Garnier a régalé les festivaliers

Fred Garnier et Noomi Rapace

Cela fait plusieurs années que Frédéric Garnier, créateur de la désormais célèbre vodka Le Baron, est présent durant le Festival de Cannes en tant que partenaire officiel de soirées dites « Films ».
En clair, il s’agit d’événements nocturnes entièrement dédiés à des films en compétition, avec la présence des comédiens et de l’équipe.
Cette année, bien qu’un peu particulière avec la crise de la Covid, n’a pas dérogé à la règle et c’est à la villa Bastide et à l’ex-villa Ratapoil à Cannes que Frédéric a installé ses deux bars à vodka, exclusivement réservés à des invités triés sur le volet.

Stars-media était bien évidemment présent afin de suivre les aventures de Frédéric à Cannes et autant vous dire que nous n’avons pas été déçus. Ce sont de délicieux cocktails à base de la vodka Le Baron, de qualité bien supérieure à la concurrence sur cette gamme de prix – qui ont été proposés aux convives.

Pour agrémenter sa vodka, Frédéric a eu recours à son partenaire de longue date, la boisson énergisante entièrement naturelle Miami Soul, qui se marie parfaitement à la vodka ; autant vous dire que les invités de ces soirées prestigieuses se sont délectés.

Frédéric Garnier a d’ailleurs croisé nombre de célébrités durant ces soirées, notamment la belle Noomi Rapace, présente à Cannes pour son long-métrage Lamb de Valdimar Jóhannsson. Elle a eu le plaisir de déguster le cocktail à base de vodka Le Baron servi par Frédéric himself, et l’actrice américaine a apprécié. La star de la série Lupin aux côtés d’Omar Sy, le très sympathique Soufiane  Guerrab, de passage à la villa Bastide, a également pu profiter du cocktail, de même que Kev Adams, et tant d’autres.

Les festivités ont d’ailleurs démarré pour les deux villas partenaires de la vodka le Baron avec les soirées de deux films, l’un israélien, Le Genou d’Ahed, et l’autre kosovar, La Colline où rugissent les lionnes, premier film coup-de-poing de Luàna Bajrami.
Le coup du cœur du festival pour Frédéric Garnier a été, sans conteste, la soirée dédiée au long-métrage sud-coréen Emergency Declaration en présence de toute l’équipe du film. Outre le fait d’avoir apprécié l’histoire de ce terroriste qui détourne un avion de ligne, Frédéric et ses équipes ont vécu, grâce à la rencontre avec les acteurs, leur plus belle expérience de ce 74 e Festival de Cannes.

Fred Garnier et Soufiane Guerrab

Pour conclure, même si l’aspect festif de ce Cannes 2021 a été un peu en retrait en comparaison avec les éditions antérieures, cela a malgré tout été un bel événement qui aura permis à Frédéric Garnier et à la vodka Le Baron d’être présents et de régaler les stars de la plus grande compétition mondiale dédiée aux amoureux du cinéma.

Rendez-vous est d’ores et déjà donné à la vodka coiffée du chapeau noir pour un Festival 2022 qui sera un peu différent, dixit Fred Garnier, mais avec toujours plus de célébrités et surtout de fêtes jusqu’au bout de la nuit.

Laurent Amar
.

Publications similaires