Comme chaque année, tel un élégant rituel, le roi de la jet set contemporaine Massimo Gargia a fêté son anniversaire dans le village de Saint-Tropez lors d’une soirée mondaine particulièrement réussie, à l’Hôtel de Paris.
En pleine saison estivale, les anniversaires de Massimo sont des fêtes qui réunissent ses amis proches, célèbres ou pas, pour un moment intime et convivial.
Pour célébrer sa 79 e année, notre italien préféré n’a pas dérogé à la règle. Un magnifique dîner a été servi le 20 août dernier à des convives triés sur le volet. Parmi eux, le célèbre producteur Orlando, frère de notre regrettée Dalida, mais aussi la princesse Camilla Bourbon des Deux-Siciles, le roi des forains Marcel Campion, à qui nous souhaitons bonne chance au passage pour sa campagne parisienne des municipales 2020, qui s’annonce passionnante.
N’oublions pas non plus l’acteur allemand Mario Adorf et son épouse Monique, madame Jamie McCourt, ambassadrice des États-Unis en France et grande amie de Massimo.
Mais le « one more » de cette belle soirée a sans conteste été la présence de la divine interprète de la mythique Alexis Colby de la série phare des années 80, Dynastie. Nous parlons bien évidemment de Joan Collins, sur qui le temps ne semble avoir aucune emprise.
Joan était assise à côté de Massimo à la table d’honneur, tout comme la princesse Camilla et notre cher Marcel.
C’est tout de blanc vêtus que les invités du roi de la jet set ont partagé ce temps de réjouissance et de bonne humeur, en hommage aux légendaires soirées blanches inventées par Eddie Barclay, dont Massimo fut un compagnon de route.
L’interprète de Ma Ce Ki ? Massimo était dans une forme épatante, solaire et joyeux, pour un anniversaire à la hauteur de son aura. Bien sûr, tout ce beau monde a dansé dans les salons de l’Hôtel de Paris, brillamment dirigé par Danièle Lagrange, avec entrain sur les musiques endiablées mixées par la belle DJ Grace.
Pour conclure, nous dirons que Massimo fait incontestablement partie, et ce depuis longtemps, du paysage tropézien. Un été sans anniversaire de Massimo ne serait pas un été de Saint-Tropez, alors chantons-lui encore une fois Happy birthday, et donnons-lui rendez- vous tous ensemble l’année prochaine pour souffler ses 80 bougies. La fête sera assurément belle !!!
Laurent Amar
.