Le designer américain de haute couture Kithe Brewster, connu pour être l’une des personnalités de la mode les plus prolifiques de sa génération, a donné un show remarquable dans le cadre de la Fashion Week 2019, le 3 juillet dernier à Paris.
C’est dans le salon Cristal Ballroom du prestigieux hôtel Lutetia que Kithe a fait défiler ses modèles devant un parterre d’invités triés sur le volet, mais surtout devant des personnalités du show-business. En effet, les stars se sont pressées pour découvrir la nouvelle collection du créateur venu d’outre-Atlantique. Citons parmi elles Anthony Delon, dont les sorties sont rarissimes et qui aura honoré l’assemblée de sa présence, mais aussi le frère de notre regrettée Dalida, le producteur Orlando, dont la participation n’était pas un hasard, vous comprendrez pourquoi en lisant cet article.
Ont répondu présents également l’une des baronnes des nuits parisiennes, Galia Salimo, la comédienne Amanda Lear, Pascal Soetens plus connu sous le nom de « Pascal le Grand frère », ou encore Jacques, compagnon de l’inoubliable Gérald Nanty, fondateur du mythique bar le Mathi’s. N’oublions pas la présence d’Igor Bogdanoff, accompagné de sa fiancée la belle Julie Jardon, du Prince Jean-Barthélémy Bokassa, de la comédienne Eloïse Valli ou encore de Sylvie Ortega Munoz, compagne du défunt Ludovic Chancel à qui nous pensons très fort chaque jour.
Le défilé, comme tous les modèles de la nouvelle collection signée Kithe Brewster, a été somptueux, et orchestré de main de maître par l’organisateur événementiel Stéphane Ruffier-Meray, que nous remercions et félicitons au passage de la qualité du spectacle proposé ce soir-là.
Nous vous disions un peu plus haut que la présence d’Orlando n’était pas un hasard ; eh bien en effet, la sublime actrice italienne Sveva Alviti, interprète de Dalida dans le film éponyme de Lisa Azuelos sorti en 2017, a défilé avec les mannequins en portant des créations de Kithe. Véritable « One more » de cette fin de show, Sveva a fait sensation auprès des photographes, du public et surtout d’Orlando.
Vous l’aurez compris, ce défilé Kithe Brewster a sans doute été l’un des événements majeurs de cette Fashion Week parisienne ; il s’est d’ailleurs conclu par un délicieux cocktail au champagne Moët & Chandon, et par le gâteau d’anniversaire offert par Stéphane Ruffier-Meray.
Nous sommes d’ores et déjà impatients de découvrir les futures merveilles de Kithe et nous lui donnons d’ores et déjà rendez-vous pour la Fashion Week 2020.
Laurent Amar
.