Scroll Top

Rencontre avec Poppy Montgomery à Monte-Carlo

Poppy Montgomery Crédit photo : Frédéric Andrieu

Elle nous vient d’Australie, mais la ravissante et pétillante actrice Poppy Montgomery a déjà conquis toute la planète. Cette année, elle revient sur M6 dans une série d’action gorgée de soleil, Reef Break. Elle y campera le rôle de Cat Chambers, une ex-cambrioleuse qui mettra tout son talent au service de la justice pour résoudre des crimes.

C’est lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo 2019, au Forum Grimaldi, que nous avons eu la chance de rencontrer Poppy ; une occasion que nous n’allions pas manquer, interview :

Bonjour Poppy, êtes-vous toujours aussi bronzée ?

(Rires) Bonjour Laurent, non je suis bronzée spécialement pour mon rôle dans la série Reef Break, et j’ai l’habitude de surfer au soleil chez moi en Australie, c’est aussi pour cette raison que j’ai ce bronzage. Le temps est toujours très chaud dans mon pays.

Votre personnage dans Reef Break est décrit comme impulsif, imprudent et irrésistible, ces définitions vous conviennent-elles et vous ressemblent-elles ?

Je voulais un personnage qui me ressemble dans la vie de tous les jours, je voulais un personnage qui soit joyeux et dynamique et qui aime surfer. Dans ce sens-là, ces définitions et mon rôle me ressemblent vraiment.

Parlez-nous de votre travail en tant que productrice sur Reef Break.

Je me suis beaucoup investie dans cette série car j’en suis également la productrice exécutive. Cela me prend du temps et me demande de l’organisation. J’ai mis 3 ans pour apprendre le métier de productrice, et j’en suis très heureuse car je trouve cela passionnant. L’aspect positif est également de faire entendre la voix des femmes, sachant que j’ai tout créé de A à Z, j’en suis très heureuse.

On compare votre série Reef Break à Hawaï 5-0 au féminin, cela vous convient-il ?

Je ne suis pas vraiment d’accord avec cela. Ma série est plus basée sur l’action et le suspense, il n’y a pas vraiment de meurtres comme dans Hawaï 5-0, l‘aspect criminel est quasi inexistant, je ne comparerai donc pas les deux séries.

Poppy Montgomery
Crédit photo : Frédéric Andrieu

C’était important pour vous de tourner à Gold Coast en Australie ?

C’est vrai que je suis australienne, je suis née dans ce pays et j’étais ravie de pouvoir produire la série chez moi. J’ai mes parents qui habitent là-bas et j‘y ai mes amis. Le seul souci est que je vis en Amérique et que le trajet est long entre ces deux pays. J’ai mes enfants qui vivent aux USA également, et ce n’est pas facile à gérer pour les voir.

Mais le fait de tourner en Australie est un véritable atout pour le pays. De plus le cadre est idyllique, les gens sont heureux, ils passent leur temps à faire du jet-ski. Mais je précise que l’action de Reef Break, malgré le fait que nous tournions en Australie, se déroule en Amérique.

Une dernière question Poppy, vous avez interprété il y a quelques années le rôle de J.K. Rowling dans un téléfilm ; que vous a inspiré la destinée extraordinaire de cette femme ?

C’est une personne qui est partie de rien et qui a triomphé dans le monde entier avec son personnage d’Harry Potter. Elle est une grande inspiration pour toutes les femmes. Malgré les épreuves qu’elle a rencontrées, elle n’a jamais rien lâché.
Je pense souvent à elle quand j’ai des difficultés, son histoire me donne la force et le courage de surmonter tous les obstacles qui dressent devant moi.

Propos recueillis par Laurent Amar

#MonteCarloTVFestival

.

Publications similaires