Scroll Top

« Qui es-tu ? » sur PS4, éclats de rire garantis entre amis

Qui es-tu ?
Qui es-tu ?

Sony aime faire ce dont vous rêvez, c’est bien connu, mais la célèbre marque japonaise aime également innover, notamment en matière de jeu vidéo.
Alors, les petits génies du département PlayStation ont créé une nouvelle gamme de jeux à vocation communautaire, baptisée « PlayLink ».
Les abonnés du PlayStation Plus sont chanceux car ils peuvent télécharger ces nouveaux produits gratuitement. Et la première itération de cette gamme se nomme « Qui es-tu ? ».

Il s’agit d’un quiz, mais très original.
Les différents joueurs doivent répondre à des questions croustillantes les concernant.
Conçu pour deux à cinq joueurs, « Qui es-tu ? » vous permettra d’aborder différents thèmes, et lorsque vous prendrez connaissance des réponses de vos amis, attendez-vous à des éclats de rire !
Plus de 1 000 questions sont disponibles.
Convivialité et proximité font le charme de ce quiz très particulier.

Néanmoins, l’atout principal du jeu est ailleurs. En effet, toujours désireux de démocratiser le jeu vidéo, Sony a pour une fois laissé de côté l’emblématique manette pour le Smartphone ; « Qui es-tu ? » nécessite en effet l’utilisation de votre téléphone portable connecté à votre PS4 ou PS4 Pro. Vous allez devoir dessiner, mais aussi imiter vos amis grâce à la caméra frontale des selfies. Aux joueurs ensuite de décider qui est parvenu à proposer la meilleure imitation, avec des points engrangés en fonction des réponses communes.
De nombreuses fonctionnalités de votre téléphone seront mises à contribution. Mieux vous répondrez aux questions, mieux vous saurez relever des défis, plus vous aurez de chances de remporter la victoire. Le jeu est plein d’originalité et d’humour, fait pour rapprocher, et non pour isoler les joueurs, saluons cette belle initiative qui fait le lien entre les gamers et les casuals.
Merci et bravo Sony !

« Qui es-tu ? » : disponible en téléchargement sur le PS Store à 19 euros, ou gratuit pour les abonnés du PlayStation Plus
.

Publications similaires