Scroll Top

Rencontre avec le jeune DJ / Producteur “Kowell”au 70e Festival de Cannes

Kowell
Kowell

C’est à la villa « Fashion Glam Couture » de notre partenaire et amie Myriam Larriere que nous avons pu rencontrer un jeune artiste aux qualités humaines et artistiques remarquables, “Kowell” jeune frère de Myriam.
Dans ce cadre idyllique, en plein Festival de Cannes, nous avons pu lui poser quelques questions.

Bonjour Kowell, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Bonjour Laurent, je m’appelle Kowell, je suis DJ producteur et passionné par la musique depuis l’âge de 6 ans. Mon père m’a donné le virus de la musique après avoir, pendant vingt-cinq ans, pratiqué le disco mobile. Il a dû tout arrêter après la naissance de ses enfants. Je suis heureux d’avoir repris le flambeau.

Quelles sont tes inspirations musicales et que penses-tu des artistes d’aujourd’hui ?

Beaucoup d’artistes actuels reprennent les rythmiques et les musiques d’hier. Je ne suis pas du genre à rechercher ce qui a déjà été fait, mais plutôt à viser un nouveau son avec un nouveau public, ou alors à récupérer une rythmique ancienne en la revisitant complètement. J’essaie, à travers mes œuvres, de fédérer un maximum de monde.

J’aimerais rendre hommage à un DJ, non connu du grand publique mais qui m’a formé et a déterminé ma façon de produire, Romain Panfili.
Il a voulu tout comme moi monter très haut mais a finalement fait marche arrière pour des raisons personnelles que je respecte, alors il m’a transmis son savoir et sa passion. Si l’on devait parler de mes références musicales ou de mes racines ce serait sans hésiter Romain et mon père.

Qu’es-tu venu faire de beau au Festival de Cannes ?

Kowell dans les jardins de la Villa Fashion Glam Couture
Kowell dans les jardins de la Villa Fashion Glam Couture

Le Festival est pour moi une belle opportunité pour communiquer et faire connaître mon nouveau morceau, « Mountain Peak ». Je peux ainsi distribuer quelques maquettes et trouver des personnes éventuellement intéressées par ce que je fais et qui seraient en mesure de me labéliser.

Ce serait l’occasion de sortir enfin certaines pépites. Et puis, c’est un privilège d’être à Cannes.

Que penses-tu de la villa « Fashion Glam Couture » montée par ta sœur, Myriam Larriere ?

Je suis extrêmement fier de Myriam, qu’elle soit arrivée à un tel niveau.
Je me sens littéralement bluffé. C’est tellement magnifique, je suis très heureux d’être là, au Festival de Cannes, aux côtés de ma sœur.

Ton mot de la fin, Kowell ?

Je finirai sur une citation célèbre de l’artiste écrivain Romain Rolland “Si la musique nous est si chère, c’est qu’elle est la parole la plus profonde de l’âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur”.. Alors vive la musique !

Propos recueillis par Laurent Amar
.

Publications similaires