L’homme d’affaires franco-britannique Jean-Bernard Fernandez-Versini a décidé de prendre ses quartiers à deux pas de la Croisette en créant de toutes pièces un restaurant éphémère, « le Versini ».
Situé sur la terrasse du Five Seas Hotel, au dernier étage, ce restaurant fait également office de bar et de lieu de détente pour des festivaliers à l’agenda surchargé.
Les VIP et autres stars ayant eu la chance de se rendre au Versini ont pu se rafraîchir grâce à une jolie piscine, avant de déguster les plats savoureux concoctés avec amour par l’audacieux chef Akrame.
La marque de vodka Grey Goose, installée sur la partie extérieure de la terrasse, présentait de délicieux cocktails, et c’est par cela que nous avons commencé avant de savourer nos plats, avec notre invitée, Alexandra, du « Bachelor » 2013.
La carte elle-même avait de quoi ravir les plus fins gourmets, la sélection de Jean-Bernard Fernandez-Versini et du chef Akrame étant irrésistible, avec, par exemple, les filets de rouget ou le suprême de poulet. Ou les pizzas gastronomiques en entrée, à la pâte si légère que l’on pourrait en avaler plusieurs.
Nous ne pouvons dévoiler toutes les merveilles gustatives proposées aux clients du Versini, elles furent nombreuses.
Le tout agrémenté par un service 5 étoiles, assuré par l’équipe du Five Seas Hotel et des DJ qui s’évertuent à offrir une identité sonore singulière à chaque événement.
Nous remercions chaleureusement M. Fernandez-Versini de nous avoir conviés à découvrir son établissement éphémère dédié au Festival de Cannes, nos papilles en furent enchantées.
En espérant que, un jour, le Versini devienne éternel…
Laurent Amar
.