Ces temps-ci, l’actualité de Marcel Campion est dense. Après l’inauguration de la Grande Roue de la Concorde et du marché de Noël sur les Champs-Élysées, Marcel a fêté avec tous ses amis people la parution de son nouveau livre, « Fêtes et Merveilles du monde forain » aux éditions du Cherche Midi. Un magnifique ouvrage, dépeignant avec des photos anciennes et récentes les mille et une féeries de l’univers des forains.
Il s’agit également d’un recueil de témoignages, de ceux qui ont élevé certaines attractions de fêtes foraines au rang d’œuvres d’art. Leurs histoires personnelles, leur expérience de forains, s’y révèlent fascinantes et parfois même émouvantes.
Pour honorer dignement cette œuvre majeure dans la carrière de Marcel, le Buddha-Bar a accueilli Grâce de Capitani, son fiancé le chef Jean-Pierre Jacquin, la présentatrice météo Fabienne Amiach, Jean-François Dérec, Samy Naceri et sa compagne Marie, Smaïn, mais aussi Yvan, le cuisinier des stars, ou encore le chanteur Philippe Lavil et Maya Shane. Le fils de Sheila, Ludovic Chancel et son épouse Sylvie étaient également de la partie.
Ce fut une belle soirée, arrosée au champagne. Les médias assistaient bien sûr à l’évènement.
Dernière précision, la préface de « Fêtes et Merveilles du monde forain » a été rédigée par Claude Lelouch, un joli texte en hommage à Marcel… qui le mérite bien !
Laurent Amar
.