Scroll Top

« Saint Amour La Tartane », un hôtel de rêve à Saint-Tropez

La Tartane Saint-Amour à Saint-Tropez
La Tartane Saint-Amour à Saint-Tropez

Il existe différentes catégories d’hôtels, avec un nombre d’étoiles plus ou moins élevé en fonction de leurs qualités. Mais il y a également des endroits hors norme, inclassables.

Parmi eux, se trouve un lieu idyllique, à découvrir seul, à deux, ou même en famille, tout près du cœur de Saint-Tropez, l’hôtel cinq étoiles « Saint Amour La Tartane ».

Cet établissement, qui a fait du mot « luxe » son leitmotiv, constitue un véritable havre de paix, au beau milieu de la nature tropézienne, avec une végétation typiquement provençale.

Commençons par les chambres. Ces dernières se trouvent dans une sorte de hameau, un parc avec des fleurs chatoyantes, de la verdure et des fontaines en pierre de taille qui évoquent un conte pour enfants.

Vous trouverez là 28 chambres en tout : des suites, des chambres de qualité supérieure, d’autres plus simples mais toujours décorées avec originalité et goût, avec une touche orientale, s’accordant à l‘esprit provençal de « Saint Amour La Tartane ».

Nous avons eu la chance de découvrir l’une des suites, mise à notre disposition, pour notre reportage, par la direction de l’hôtel.
Il s’agit d’un espace exceptionnel, sur trois niveaux : la salle de bains, superbe, au premier étage, la terrasse extérieure avec canapé et le salon au deuxième ; enfin, la chambre, tout en haut, équipée d’un lit à baldaquin vous transportant dans un autre univers.

L'une des très belles chambres de La Tartane Saint-Amour
L’une des très belles chambres de l’hôtel “Saint-Amour La Tartane”.

Le choc visuel dû au premier contact avec notre suite fut, comment dirions-nous ?… Enchanteur !

Puis ce fut la découverte du lieu le plus fréquenté de ce genre d’hôtel en plein été, à Saint-Tropez, la piscine. Là encore, « Saint Amour La Tartane » a fait les choses avec brio et élégance.

D’une longueur de 20 mètres, entourée de matelas et d’un hamac muni de rideaux pour profiter du bassin avec votre conjoint en toute discrétion, la piscine de l’hôtel est un endroit calme, reposant, au milieu des arbres. Vous pourrez, grâce au confort des accessoires qui vous seront proposés, rester là des heures sans jamais vous lasser.

Enfin, autre endroit emblématique de « Saint Amour La Tartane », outre le spa, son fameux restaurant « Le Grand Café », à vocation culinaire asiatique, notamment thaïlandaise.
Situé au bord de la piscine, il vous permettra de déguster les plats à l’ombre des palmiers recouvrant une toiture totalement ouverte, à même le ciel. Vous pourrez disposer, en cas de pluie, d’une salle intérieure, très élégante et de style asiatique, datant de la fin du XIX e siècle, tout droit sortie d’une colonie française.

la-piscine-2
La piscine idyllique de l’hôtel.

Les plats sont absolument délicieux et rendent un bel hommage à la gastronomie thaïlandaise dont sont tirées les spécialités. Pour notre part, nous avons essayé les makis, le filet de bœuf mariné et poêlé, la daurade cuite dans une feuille de banane, les nouilles de riz ainsi qu’un wok de légumes, sans oublier les nems. Autant vous dire que nos papilles furent ravies, pour des prix très abordables.

Précision importante, La Tartane Saint Amour est l’un des hôtels de M. Tournier, fondateur du groupe Tournier, propriétaire d’établissements hôteliers de prestige à Chambéry, Courchevel et bien sûr à Saint-Tropez.

Nous conclurons ce reportage en remerciant toute l’équipe, les serveurs, les femmes de chambre, Julie Chassagnol l’attachée de presse de l’établissement, ainsi que Flavien Bricaud le directeur. Avec dévouement et un sens de la réception tout à fait charmant, leur sourire et leur disponibilité viendront parfaire votre séjour à La Tartane de la plus belle des manières.

Alors, si vous cherchez un hôtel de haute volée à Saint-Tropez, en pleine nature, avec une décoration mixant les cultures, ne cherchez plus, vous aussi aurez le coup de foudre pour « Saint Amour La Tartane ».

Laurent Amar

Pour plus d’informations, cliquez ici
.

Publications similaires