L’organisation Monaco Charity Film Festival vient en aide à l’enfance en souffrance dans le monde entier.
Lors du dîner de gala caritatif, dans l’enceinte du Yacht Club de Monaco, le 10 mai dernier, ce sont les enfants des Philippines qui bénéficièrent de la générosité de l’association. En effet, les fonds recueillis pendant cette soirée de prestige furent intégralement reversés à cette noble cause.
Pour l’occasion, les organisateurs avaient prévu une vente aux enchères où des œuvres d’art étaient proposées aux généreux donateurs, dont une toile magnifique représentant Nelson Mandela et réalisée par l’artiste peintre Cali.
Mais aussi ce vélo tout à fait original fabriqué avec du bois recyclé, œuvre écologique signée Nuno Zamaro, ou cette superbe montre édition spéciale “Nelson Mandela” de la marque Hublot, offerte à MCFF.
Notons la grande générosité du vendeur de yachts Azimut pour sa participation à l’évènement. Sans l’aide apportée par cette société, ce dîner aurait pas été le même.
Le glamour n’était pas en reste. En effet, des stars étaient présentes, afin de mettre leur notoriété au service de la bonne cause.
Citons le joaillier Bonato Milano 1960, la vedette de la télévision française Victoria Silvstedt, le talentueux footballeur Hatem Ben Arfa et le très sympathique Ndaba Mandela, petit-fils du grand Nelson. Étaient également présentes Maria João Silveira, journaliste de RTP Africa et la ravissante actrice Myriam Charleins.
Outre la vente aux enchères, le splendide défilé du styliste portugais João Rôlo, avec des mannequins faisant honneur à ses créations, constitua le point d’orgue de la soirée.
Les invités étaient apparemment ravis par ces animations artistiques, en plus du délicieux dîner gastronomique, en ce lieu si féerique qu’est le Yacht Club de Monaco.
Nous remercions Mme Teresa Rodrigues, maîtresse de cérémonie, d’avoir invité Stars-media à cet évènement caritatif de première importance et bravo à l’association Monaco Charity Film Festival pour son engagement en faveur de l’enfance en souffrance.
Laurent Amar
.