Scroll Top

Le Festival des Arts burlesques de Saint-Étienne prépare sa 13e édition

sans-titre
Le 13ème Festival des Arts Burlesques de Saint-Etienne

 

Du 21 au 27 février, les humoristes et les comédiens les plus talentueux de France viendront présenter leur nouveau spectacle, face un public stéphanois ravi.

En effet, ce festival, créé il y a maintenant onze ans, afin de promouvoir les quartiers de la ville de Saint-Étienne, a pris au fil du temps une envergure nationale.
La preuve, en 2015, plus de 15 000 spectateurs sont venus se régaler des spectacles proposés par nos artistes les plus prestigieux. Cette année encore, le rire sera de la partie à Saint-Étienne.

C’est la pétillante Christelle Chollet qui sera la marraine de cette 13e édition ; d’ailleurs, elle présentera son spectacle, « Comic-Hall », le 25 février prochain, lors du festival. Parmi les artistes présents, l’irrésistible Éric Blanc, Caroline Vigneaux, Anne Roumanoff, Ariane
Brodier, Gaspard Proust, Pascal Légitimus, Jérémy Ferrari et bien d’autres encore.

Tous présenteront soit de nouveaux shows, soit des spectacles connus mais ayant remporté un vif succès.

Le Festival des Arts burlesques a également vocation à réduire la fracture sociale dans la ville de Saint-Étienne, ville qui a demandé aux jeunes du quartier de fabriquer un JT spécialement dédié à cet évènement. Il sera diffusé quotidiennement sur la chaîne locale TL7.
Notons enfin la venue de l’actrice Fiona Gélin, qui présidera le jury des professionnels.
Rendez-vous donc à partir du 21 février à Saint-Étienne, pour le meilleur… et pour le rire.

Laurent Amar
.

Publications similaires