Après une première édition triomphale, la chroniqueuse culinaire Babette de Rozières, grande spécialiste de la cuisine d’outre-mer, et notamment des Antilles, a décidé de remettre le couvert.
Pour cette nouvelle édition, Babette veut faire encore plus fort. En plus des stands traditionnels qui présentent des spécialités créoles ou antillaises, la chroniqueuse de “C’est à vous”, sur France 5, vous fera voyager, à travers les dédales de ce salon si chaleureux et convivial, dans les mers chaudes des Caraïbes, en passant par le continent sud-américain.
Notons d’ailleurs la présence, à la conférence de presse de présentation qui s’est tenue à la Mairie de Paris le 7 Janvier dernier, de la comédienne Grâce de Capitani, de son fiancé le chef Jean-Pierre Jacquin, de la chanteuse Sandy Valentino ou encore du chanteur à la voix d’or Grégory Bakian, sans oublier bien sur la chef étoilée Ghislaine Arabian.
Les nouvelles tendances “sucrées salées” de ces pays exotiques qui nous font tant rêver n’auront plus aucun secret pour vous.
Mais Babette souhaite faire encore mieux qu’en 2015, en proposant plus d’attractions et d’ateliers, afin d’apprendre aux visiteurs à cuisiner comme en outre-mer.
Précisons que, pour des raisons évidentes de sécurité, nombre de partenaires de l’évènement lui avaient proposé de reporter d’une année ou deux cette édition, c’était sans connaître l’opiniâtreté de notre Babette nationale !
Pour rien au monde elle n’aurait annulé ce salon, levier essentiel pour faire connaître les cultures gastronomiques d’autres pays à des Français de toute communauté et de toute couleur de peau. L’une des grandes qualités de Babette étant de savoir fédérer autour d’elle et de sa passion pour la cuisine des hommes et des femmes de tous les horizons.
Nous sommes impatients de goûter à ces mets savoureux venus d’ailleurs.
Le 2e salon de la Gastronomie des outre-mer aura lieu du 12 au 15 février au Paris Event Center/Porte de la Villette.
.