Scroll Top

Stars-media vous présente Zoya Galagan, créatrice de boutiques de luxe

A gauche: Laura Chaplin, en compagnie de Zoya.
A gauche: Laura Chaplin, en compagnie de Zoya.


Bonjour Zoya Galagan, pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Bonjour Laurent, je suis une femme passionnée par l’élégance, aussi bien esthétique que morale et spirituelle ; je trouve en effet que la présentation physique doit refléter une attitude positive de l’esprit. C’est pour cette raison que, après dix ans d’activité dans le domaine du luxe, je me suis lancée dans cette jolie aventure, l’ouverture d’une joaillerie à travers un concept élargi à d’autres produits de luxe tels que les lunettes et la maroquinerie.

Parlez-nous de votre boutique de luxe située dans la galerie du magnifique Hôtel Kempinski.

Il s’agit d’un espace convivial, où je reçois mes client(e)s comme des amis, en leur présentant les classiques intemporels et les nouveautés, sélectionnés par moi selon la philosophie de mon concept store, exclusif à Genève : les marques Garrard (joaillier de la famille royale d’Angleterre),  Carrera y Carrera  (acteur majeur de la joaillerie en Espagne), Stephen Webster (joaillier de Madonna, Elizabeth Taylor, Christina Aguilera, Rihanna…),  Shawish (créateur de la toute première bague en diamant du monde), Quinting avec ses montres aux mouvements 100 % transparents, les lunettes haut de gamme signées Vitris ou les sacs de la créatrice américaine Yara Bashoor dessinés par Laura Chaplin. La boutique, afin de mieux souligner la chaleur de l’accueil, la convivialité, s’ouvre dans le lobby du Grand Hôtel Kempinski.

Vous exposez les œuvres de Laura Chaplin, pourriez-vous nous en dire plus ?

Laura Chaplin est une amie dont j’apprécie particulièrement la sobre élégance ainsi que le courage avec lesquels elle porte son important héritage culturel et médiatique. Lorsque j’ai initié une collaboration avec la designer Yara Bashoor pour ses sacs en cuir exotique, j’ai proposé de décorer ces derniers avec des dessins peints par Laura Chaplin sur le thème de Charlot et, en toute logique, d’exposer les tableaux de  Laura.

La boutique de Zoya au Kempinsky
La boutique de Zoya au Kempinsky

Vous connaissez bien Massimo Gargia. Qu’avez-vous pensé de la dernière soirée des “Best”, à Paris ?

Massimo Gargia est l’ami de plusieurs de mes amis genevois. J’ai exprimé à l’un d’eux, Fabio Camponovo, ainsi qu’à Cédric Magnin (lauréat des “Best” cette année)  le désir de rencontrer Massimo, et mon vœu a été exaucé grâce à Philippe Boissonnas, président du Bal du Printemps de Genève, et j’ai ainsi eu le grand plaisir d’être invitée au gala des “Best”.

J’ai trouvé cette soirée très intéressante, ce prix reflète ma conception de l’élégance sous toutes ses formes.

Aimez-vous les mondanités en compagnie des célébrités ?

Oui, à condition que les célébrités en question soient aussi intéressantes que leur aura le laisse  présager.

Pour conclure, chère Zoya, quel message aimeriez-vous adresser à mes lecteurs ?

J’aimerais leur transmettre qu’il est toujours possible de trouver une voie pour réaliser ses rêves…  par exemple, je souhaitais rencontrer le grand créateur de mode Kenzo et, à la soirée de Massimo, j’étais assise à ses côtés.

Propos recueillis par Laurent Amar
.

Publications similaires