Joe Dassin, l’artiste aux plus de 50 millions de disques vendus à travers le monde, a connu de nombreux succès en France et ailleurs, notamment en Finlande, en Grèce ou encore en ex-URSS où on l’aimait follement.
35 ans après sa disparition, Joe Dassin reste un artiste adoré en France tout comme à l’Est, d’où étaient originaires ses grands-parents, nés à Odessa.
Joe Dassin grandira ainsi aux côtés d’une mère violoniste, qui forgera son oreille à l’univers musical classique mêlé d’influences slaves. Un lien avec ses origines qui ne s’éteindra jamais.
C’est donc tout naturellement que Les Chœurs de l’Armée Rouge, dont le répertoire inclut depuis toujours l’œuvre de l’artiste, ont souhaité lui rendre hommage.
Devenu l’ensemble russe le plus populaire de la planète, Les Chœurs de l’Armée Rouge, ont quant à eux, donné ces 30 dernières années, plus de 7 000 représentations, en plusieurs langues, devant plus de 20 millions de spectateurs, et joué dans plus de 50 pays, dans les salles les plus prestigieuses du monde.
De cette union de voix exceptionnelles, est né un album magique, mêlant émotion, puissance et profondeur, et dans lequel figurent les plus grands succès de l’artiste.
Ainsi, les 11 titres de l’album, lient la voix chaude et grave de Joe Dassin au folklore des Chœurs de l’Armée Rouge, de Salut les amoureux, à l’Eté Indien, sans oublier Ca va pas changer le monde ou encore Dans les yeux d’Emilie.
Un mariage surprenant qui sublime les tubes de Joe Dassin et nous permet de les découvrir ou redécouvrir sous un nouveau jour.
En un mot : puissant.
.