Scroll Top

Stars-media vous présente Léa Chevalier et son premier livre, “Être belle”.

Léa Chavalier
Léa Chevalier

 

Bonjour Léa Chevalier, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Bonjour Laurent, bonjour chers futurs lecteurs. Pianiste de formation, je deviens au fil du temps une adepte du développement personnel. Un jour, je me décide enfin à allier travail et passion ; et commence un nouveau métier de coach en image.

Pourquoi avoir décidé d’écrire un premier livre sur la beauté et le bien-être des femmes ?

L’idée d’écrire ce livre me trottait dans la tête depuis longtemps. Comme bien des femmes, je suis obsédée par la beauté. Et comme bien des femmes, je ne réalise pas que je détiens par là même une arme formidable.

Aujourd’hui,  je navigue entre Londres et Paris et je croise chaque jour des adolescentes et des femmes mal dans leur peau. La société nous juge sur notre apparence physique et cela peut être difficile à vivre pour certaines personnes. La beauté reste le plus court chemin entre l’art et l’être humain, alors rendons-lui ses lettres de noblesse et sentons-nous Belles Belles Belles. Si j’ai voulu écrire ce premier livre sur le sujet, c’est qu’il me semble urgent de rappeler aux femmes que les vraies beautés ne sont pas celles d’Hollywood ni celles de nos magazines; mais bien celles qui frappent par la vie et l’amour qui se dégagent de tout leur être.

Les méthodes que vous dévoilez dans votre livre font-elles partie de votre quotidien ?

Pour être honnête avec vous, oui, pour la plupart. Même s’il y a des périodes durant lesquelles j’ai moins envie de prendre soin de moi. En tout cas certaines méthodes sont très utiles pour rétablir un équilibre émotif et mental dans ma vie quotidienne, je pense notamment à la pratique de la respiration alternée.

Le pouvoir de séduction d’une femme passe-t-il obligatoirement par son image?

"Être belle" par Léa Chevalier
“Être belle” par Léa Chevalier

Dans un sens je vous répondrais oui, et dans un autre, non. Le physique est la première chose que l’on remarque chez une personne. Si par son image on envoie un message clair à ceux que l’on rencontre, l’art de séduire, lui, va bien au-delà des apparences.

Une émanation, un rire inopiné, une mèche de cheveux replacée derrière l’oreille, une voix tendre…et encore mille choses qui fascinent et rendent une femme désirable. La preuve : on peut tomber sous le charme de quelqu’un que l’on n’a jamais vu. . Pour moi, le pouvoir de séduction de la femme repose avant tout sur sa confiance en elle et son envie de plaire.

Une bonne hygiène de vie est-elle essentielle chez une femme ? Ou peut-elle s’en passer ?

Une bonne hygiène de vie est primordiale. Je sais que cela fait toujours sourire les plus jeunes filles ; et pourtant, elles aussi seront un jour confrontées à cette réalité : la vie se lit sur les traits du visage et chaque ride qui apparaît dévoile une nouvelle étape de notre histoire. Ainsi, tout le maquillage du monde ne parvient pas à cacher nos peurs et nos angoisses. Si nous voulons rester belles il n’y a pas de miracle : nous devons nous astreindre à une discipline de vie plus rigoureuse.

Après ce livre Léa, quels sont vos futurs projets ?

C’est mon éditeur qui va être ravi de l’apprendre : je commence à écrire un nouveau livre ! Un ouvrage qui parle des femmes que l’on oublie parce qu’elles n’ont plus vingt ans. Des femmes qui sont pourtant encore belles et attirantes, qui nous ont donné de beaux enfants, qui ont encore de merveilleuses années devant elles et qui pourtant ne se sentent déjà plus femmes. Ces “belles de nuit” qui sont toujours si séduisantes, si étonnantes et qui ont tant à nous apprendre ; moi je les aime et je veux leur dédier mon prochain livre. Car elles le valent bien !

Votre mot de la fin ?

(rires) le mot de la fin je le laisse à Confucius qui résume tout dans cette phrase : « Une image vaut mille mots. » Si le physique est la première chose que les gens perçoivent, alors renvoyons au monde la meilleure image de nous mêmes et autorisons-nous à nous sentir les plus belles…
.

Publications similaires