Depuis plusieurs années, l’association “Rêves” œuvre pour aider l’enfance en souffrance. Sa vocation est de permettre aux enfants gravement malades de réaliser, dans la mesure du possible, leurs rêves. Pour y arriver, l’association fait appel à des bénévoles, mais aussi à des donateurs.
C’est dans cette optique que le sommelier varois Gérard Tournay, également organisateur d’évènements, a donné de son temps et de son énergie et réalisé pour la seconde fois une soirée caritative en faveur de “Rêves”.
Celle-ci s’est à nouveau déroulée au bar Le Canopy, situé aux “Prairies de la Mer” à Port Grimaud et tenu par le très sympathique Monir.
Après une séance de photo call réservée aux VIP – citons la marraine et le parrain 2015 de la soirée, l’actrice Grâce de Capitani et le comédien Éric Collado, mais aussi l’humoriste Guillaume Bats – les invités ont acheté au Canopy des billets de tombola, dont les bénéfices furent entièrement reversés à l’association.
Au menu de cette belle soirée, on servit de délicieux vins, rosé, rouge et blanc, offerts par les partenaires de l’évènement. Comme l’année dernière, il régnait une ambiance festive et bon enfant.
Mrs les maires de Cogolin et de Sainte-Maxime avaient répondu à l’appel de “Rêves”. Vincent Morisse, maire de Sainte-Maxime, a même remis un chèque de 5000 euros au président de l’association.
Notons également la présence de l’ancien chef cuisinier du restaurant La Closerie des Lilas, Jean-Pierre Cassagne, et celle de Jean-Christophe Lebascle, directeur des restaurants La Manufacture et Le Quai de Meudon.
Grace de Capitani fut invitée à découvrir pour deux jours l’hôtel de Font Mourier, au-dessus de Cogolin, magnifique établissement 4 étoiles et partenaire de la soirée caritative. Nous vous conseillons ce lieu paradisiaque, d’un confort sans égal.
Pour conclure, la truculente Chantal Ladesou, à la gouaille unique, fit une arrivée fracassante au Canopy et prit immédiatement la relève de Gérard Tournay pour animer la tombola.
Cette magnifique soirée caritative eut surtout le mérite de faire retrouver le sourire, l’espoir d’une vie meilleure aux enfants atteints de maladie grave, et cela, c’est notre plus joli rêve !
Laurent Amar
.