Scroll Top

Interview de Salomé, voyante professionnelle.

Salomé
Salomé

Pourquoi consulter une voyante ? la réponse à cette question est dans cette interview de Salomé, voyante à Paris. Bonne lecture.

Bonjour Salomé, pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Bonjour Laurent, tout d’abord merci de m’accueillir dans votre webmag.
Je suis Salomé, voyante et également hypno-thérapeute à Paris.
Dès mon enfance, j’ai été passionnée par l’ésotérisme, l’histoire et l’histoire des religions. Adolescente, je tirais les cartes, je dévorais les livres traitant de paranormal, de spiritualité et me montrais déjà très réceptive, je ressentais les événements à venir, j’avais des «certitudes» sans savoir pourquoi. Je me souviens que j’observais beaucoup les gens et les endroits où je me trouvais.

Le Bac en poche, j’ai fait des études de Droit puis de Finances Internationales, j’ai passé 15 années dans des agences de publicité à Paris jusqu’à ce que je comprenne enfin que je n’étais pas à ma place, je n’étais pas dans ma vie mais à côté de ma vie.. le temps était venu d’assumer cette faculté et de m’affirmer en tant que voyante. J’ai donc décidé de me lancer, je n’ai pas fait de publicité pour développer mon activité, le bouche à oreille à fonctionné très vite, j’en suis d’ailleurs toujours autant surprise.
Pas un seul jour jusqu’à présent je ne regrette mon changement de vie.

Pourriez-vous nous décrire le principe de vos séances de voyance ?

Je travaille en cabinet, à Paris et également par téléphone.
Je suis toujours accompagnée de mon Oracle de Belline, je démarre la consultation en demandant au consultant  sa date de naissance et de me parler, de tout sauf des raisons qui l’amène à moi, les vibrations de sa voix me servent de canal puis je tire moi-même les cartes.

Je prends mon temps pour chaque consultation, pendant une heure je voyage entre le passé, le présent et le futur.
Après avoir exposé mes ressentis j’invite le consultant à me poser des questions, et nous approfondissons ensemble, mais comme je le précise souvent je ne fais pas de voyance “chirurgicale”, j’entends par là que je m’attache peu aux détails, mon rôle est de vous éclairer, de vous donner une carte de lecture des évènements importants à venir et comment éviter certains obstacles pas de vous communiquer la couleur ou la marque de votre futur véhicule…

Pour moi, la voyance est aussi une thérapie, nous rentrons dans l’intimité de la personne, sa part d’ombre, ses blocages, ses blessures, mon rôle est de détricoter tout cela et de le remettre dans le bon ordre afin que le consultant puisse avancer dans son évolution personnelle.
L’hypno-thérapie que je pratique également est le prolongement naturel de mon travail en voyance.
Les consultants repartent de chez moi avec une belle énergie, ils sont dans la compréhension de leur vie et surtout, ils retrouvent confiance en eux,  il est fréquent qu’ils me rappellent quelques jours après pour que nous travaillions ensemble à leur développement, les voir avancer de semaine en semaine est un vrai cadeau du Ciel.
Je trouve cela très enrichissant, d’un point de vue personnel.

On dit souvent que les voyants sont des charlatans, quel retour avez-vous eu justement de la part de vos clients ?

Hélas oui Laurent, vous avez raison, certains n’ont aucun scrupule, on vous raconte une belle histoire qui n’arrivera jamais et en prime on vous soutire une belle petite somme d’argent. Ces gens là ne sont pas des voyants mais des escrocs, la France n’a jamais connu autant de voyants depuis qu’Internet est rentré dans nos vies. Un clic, un code bancaire et tu claques… Certaines plateformes sont très sérieuses, mais trop peu. Je souhaite que le législateur réglemente vraiment cette profession, notre métier y gagnerait en  crédibilité.

Avec la crise économique, remarquez-vous un regain d’intérêt pour la voyance de la part des français ?

Non pas particulièrement, les français ont toujours beaucoup consulté, même si leur approche de la voyance est différente de celle des pays anglo-saxons; consulter oui, le dire non … les français sont secrets. En revanche, avec la crise les interrogations ont changées, retrouver un travail et sortir des difficultés financières sont devenus les priorités.

Quels sont en moyenne les tarifs que vous pratiquez pour une séance ?

La consultation complète d’une heure environ, mon grand défaut je ne regarde jamais ma montre, j’arrête l’entretien quand je n’ai plus rien à dire, est à 70 Euros, ce qui est très correct pour Paris. Je ne trouve pas cela éthique de pratiquer des tarifs pouvant aller jusqu’à 300 Euros la consultation, nous avons pour mission d’aider les gens à avancer, d’y voir plus clair et d’anticiper les obstacles, pas de les exploiter mais cela n’engage que moi.

Y-a-t-il des gens célèbres, des artistes ou des hommes politiques qui viennent vous consulter ?

On ne peut pas parler de célébrités, mais beaucoup de mes consultants appartiennent au monde du spectacle, actrice de théâtre, violoniste à l’Opéra de Paris, cantatrice. Les chefs d’entreprises et avocats ne sont pas non plus les derniers à venir me consulter.. mais Chuttttt

Votre mot de la fin pour mes lecteurs ?

Soyez attentifs à vos perceptions et écoutez votre petite voix intérieure. Je n’ai pas ou plutôt nous n’avons pas nous les voyants un don particulier mais juste une sensibilité particulière du monde et des gens. Le cerveau n’a pas encore livré tous ses secrets, les scientifiques s’intéressent à nous, je pense à l’IMI et à l’INREES, je salue d’ailleurs le travail merveilleux de Stéphane Alix, un jour nous comprendrons et démystifierons ces facultés de perception, mais nous n’en sommes pas encore là. Egalement, avant de consulter, renseignez-vous, n’hésitez pas à appeler le professionnel de la voyance afin qu’il réponde à vos questions. Consulter n’est pas un acte anodin.

Si vous souhaitez me consulter vous pouvez me contacter au +33 6 98 95 05 51

Propos recueillis par Laurent Amar
.